Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis : carton pour Minions 2, Top Gun 2 plus fort que Le Roi Lion de Jon Favreau.

Box-office aux États-Unis (et Canada anglophone), week-end du vendredi 1 au dimanche 3 juillet 2022. Environ 191 millions de dollars de recettes tous films confondus contre 135 le week-end précédent.

  1. Minions: The Rise of Gru cartonne à la veille de la fête nationale US ! Estimation de presque 109 millions de dollars de recettes pour cet animé projeté dans près de 5.000 cinés. En 2015, Minions avait cumulé 336 millions de dollars de recettes aux États-Unis dont 116 millions lors du premier week-end d’exploitation. Énorme succès dans le monde, pour rappel, des Minions 1 avec 1 milliard 160 millions de recettes.
  2. Top Gun:Maverick a encore de beaux restes malgré déjà 38 jours d'ancienneté. 25 millions et demi de recettes supplémentaires selon boxofficemojo et un total de désormais 564 millions ! 12ème plus gros succès du box-office américain, une place détenue jusqu'à jeudi par The King Lion, version 2019. Sur la planète, on en est maintenant à 1 milliard et 109 millions de dollars de recettes.
  3. Elvis est 3ème avec 19 millions de recettes. Total de 67 millions en une dizaine de jours.
  4. Jurassic World Dominion se place au 4ème rang, avec 15 millions et demi de $. Le total depuis sa sortie nord-américaine est de 332 millions. Dans le monde, 825 millions.
  5. Le film d'épouvante The Black Phone obtient 12 millions de recettes lors de son deuxième week-end dans les salles. Cumul satisfaisant de 47 millions pour cette production au budget très modéré.
  6. Lightyear (Buzz l'éclair en France) quitte déjà le quinté de tête. Il est 6ème avec 6 millions et demi de recettes et un total qui reste en dessous des attentes : 105 millions en 17 jours, un chiffre atteint par les Minions en 3 jours...
  7. Réalisée par Emma Holly Jones, la nouveauté Mr. Malcolm's List réalise un démarrage très peu convainquant : moins d'un million de dollars. Classé 7ème, ce film est visible dans près de 1.400 cinémas.
Box-office aux États-Unis : carton pour Minions 2, Top Gun 2 plus fort que Le Roi Lion de Jon Favreau.
Box-office aux États-Unis : carton pour Minions 2, Top Gun 2 plus fort que Le Roi Lion de Jon Favreau.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article