Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des trains pas comme les autres : Direction la Grèce ce jeudi, pour un numéro inédit.

Parmi les plus beaux succès d'audience chaque année sur France 5, la série documentaire Des trains pas comme les autres. Nouvel inédit ce jeudi 4 août à 21 heures.

Direction la Grèce méconnue. Celle souvent oubliée des touristes, la Grèce du quotidien… Et c’est à Larissa que Philippe Gougler débute son voyage, dans une petite gare de province où un pope, un prêtre orthodoxe, bénit des trains…

La Grèce des terres, c’est aussi des rencontres toujours plus insolites, comme à Thessalonique où il existe des pêcheurs pas comme les autres, des pêcheurs de sangsues… Dans la région du Mont Pélion, il y a aussi un train pour les balades du week-end, un train qui grimpe dans la montagne et offre de superbes vues sur la mer. Un petit train qui glisse tranquillement pour un voyage au cœur des villages perchés.

Après cette pause dans les montagnes, notre globe-trotter ferroviaire part ensuite à Athènes, pour une approche un peu différente de la célèbre cité antique. Ici, le plat typique est la soupe de tripes. Rien de tel pour bien commencer la journée avant de se rendre en train visiter le magnifique canal de Corinthe.

Puis la Grèce, c’est aussi les Cyclades. Des îles très courues des touristes puis des îles plus oubliées, presque désertes. Pour terminer ce magnifique voyage, Philippe partira à la rencontre d’une mamie, gardienne d’une île isolée.

Crédit photo © Nicolas Boero

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article