Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les avions du bout du monde : numéro inédit ce soir, DC3, la légende des airs en Colombie.

Ce mardi 12 juillet à 21 heures, poursuite de la saison 5 inédite de la série documentaire Des trains pas comme les autres.

Il y a des endroits sur notre planète où les routes s'arrêtent et où les trains ne vont pas. Ces « bouts du monde », accessibles seulement en avion, sont les territoires que nous allons découvrir dans cette saison 5, à travers le quotidien et l’activité de ceux qui y vivent une vie d’aventure, où règne une nature à l’état brut…

Ce soir, Colombie : DC3, la légende des airs.

Dans le sud-est du pays, en direction de l’Amazonie, le DC3, le plus vieil avion encore en état de voler commercialement, dessert quotidiennement des communautés isolées.

Claudio Petro est l’un des rares commandants de bord à savoir dompter cet avion mythique de 80 ans. Conçu en Californie en 1935, le DC3 a participé au débarquement en Normandie et au pont aérien de Berlin. Avec sa femme, Giovanna, Claudio a racheté il y a neuf ans cette compagnie aérienne ainsi que deux DC3, dont l’un est actuellement en réparation. Entretenir cet avion est un défi quotidien que relèvent avec passion les mécaniciens hors pair d’Aerolineas del Llano.

Grâce à cette équipe soudée, déterminée à faire vivre la légende, le DC3 transporte passagers et marchandises jusqu’aux villages situés à la frontière du Brésil et du Venezuela, en pleine forêt amazonienne, là où les pistes sont en terre et les atterrissages périlleux. 

Crédit photos © Grand angle productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article