Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nocturnes de l'espace dès ce 17 juillet sur Discovery Science.

Tous les dimanches à partir de ce 17 juillet à 21h00 sur Discovery Science : Les nocturnes de l'espace.

***

NASA : 60 ANS DE DÉCOUVERTES 

Le dimanche 17 juillet à 21h00 

Réalisée et produite par Rory Kennedy, benjamine de Robert Kennedy, “NASA : 60 ans de découvertes” met en lumière les avancées historiques de la NASA dans l’espace : de l’alunissage à l’exploration de Mars en passant par le voyage dans le système solaire et au-delà...Mais Rory Kennedy, récompensée aux Emmy Awards, fait plus qu’une énumération des découvertes de l’agence spatiale. Elle met en exergue une mission moins connue de l’agence : son rôle essentiel dans l’expertise santé de la Terre. La NASA observe les mers, les cieux, la glace et le sable dans une lutte continue pour protéger la Planète. Un défi immense et vital dans les prochaines décennies...

***

QUI EN VEUT A PLUTON ?

Le dimanche 17 juillet à 22h40 

En 1930, Clyde Tombaugh, de l'observatoire Lowell de Flagstaff, en Arizona, a découvert Pluton, une planète qui allait devenir la neuvième et la plus petite de notre système solaire. Puis, en 2006, le dernier jour de la conférence annuelle de l'Union astronomique internationale à Prague, tout a changé. Dans une décision controversée, Pluton a été officiellement reclassée comme planète naine. Qu'est-ce qui a conduit à cette reclassification brutale de Pluton ? Quels critères ont soudainement changé pour que la communauté scientifique la classe désormais comme une planète naine ? Et la colère de milliers de personnes à travers le monde pourrait-elle contribuer à rétablir le statut de planète de Pluton près d'un siècle après sa découverte ? Ce documentaire suit Nick Uhas, star de YouTube et présentateur télé, accompagné d'éminents scientifiques, qui cherche à comprendre la fascination autour du statut de Pluton.

***

TELESCOPE

Le dimanche 24 juillet à 21h00

« Telescope », réalisé par le cinéaste Nathaniel Kahn, nommé aux Oscars ("My Architect", "Two Hands"), est un voyage unique dans les coulisses de la prochaine étape de l'évolution des télescopes : le télescope spatial James Webb de la NASA. Une nouvelle génération a été inspirée pour concevoir et construire cet instrument massif, qui est 100 fois plus puissant que le télescope spatial Hubble et sera une véritable machine à remonter le temps, capable de se pencher sur les origines de notre univers et d'identifier les signatures d'une vie potentielle sur des planètes situées bien au-delà de notre système solaire. Ce documentaire unique emmènera les spectateurs dans l'espace, pour la découverte de l'histoire du télescope, de Galilée et Newton à Hubble et au Télescope James Webb.

***

APOLLO 11 : LE GRAND COMPLOT ?

Le dimanche 24 juillet à 21h50

L'alunissage en 1969 a été l'un des plus grands exploits jamais réalisés par l'humanité, un voyage épique effectué par trois astronautes légendaires qui ont testé les limites de l'ingéniosité humaine. Mais est-ce bien le cas ? Dans les années qui ont suivi, de nombreuses théories ont vu le jour, selon lesquelles cet exploit aurait été truqué dans ce qui serait l'un des plus grands canulars jamais créés. Dans ce documentaire, une équipe d'experts et d'enquêteurs interroge des témoins clés et examine toutes les preuves afin de séparer réellement les faits de la fiction. Ils enquêtent pour savoir si l'incendie d'Apollo 11, qui a tué trois astronautes, était une dissimulation. S'agissait-il d'un accident tragique ou d'un élément de la conspiration de l'alunissage ?

***

UN GRAND PAS POUR L'HUMANITE

Le dimanche 31 juillet à 21h00

Grâce à des interviews filmées et des séquences en super 16 mm, ce programme commémore le 25e anniversaire de la première sortie de l'homme sur la lune. Il retrace l'histoire du programme Apollo, en plaçant l'alunissage dans le contexte historique de cette époque agitée de l'histoire américaine, avec ses manifestants, ses hippies, Chappaquidick et la lutte pour les droits civiques. Un autre segment du documentaire capture l'émotion entourant le pas de tir 34A, le site de l'incendie d'Apollo 11 qui a tué trois astronautes lors d'un essai au sol. Parmi les personnes interrogées figurent l'astronaute Buzz Aldrin et le directeur du pas de tir Gunther Wendt. Vivez – ou revivez – l’une des missions qui a ravivé l’espoir des États-Unis.

***

RENDEZ-VOUS EN ZONE 51

Le dimanche 31 juillet à 21h50

« Rendez-vous en zone 51 » nous fait suivre les aventures des UFO Bros, Joe et Emmett Hayes, dans leur périple les entraînant de la Californie au Nevada, où ils veulent explorer la Zone 51 qui cacherait une base militaire secrète testant des appareils expérimentaux et alimentant les théories conspirationnistes diverses. Les deux frères s'intéressent à l'histoire et aux mystères liés à ce lieu, où ils vont rencontrer des personnages hauts en couleurs et des experts ufologues, et prendre part à des expériences extraterrestres dans le désert du Nevada, à deux heures de Las Vegas. Leur expérience ressemblera-t-elle à un Woodstock grandiose, ou plutôt à un Fyre Festival voué à l'échec ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article