17 Juillet 2022
À l’instar de quelques animés de l’époque, Ranma ½ a vu certaines scènes censurées lors de sa diffusion en France.
Dès le 29 août 2022, du lundi au vendredi à 20h20, les téléspectateurs de la chaîne MANGAS pourront découvrir l’animé dans une version restaurée, incluant les scènes autrefois censurées en version originale sous-titrée.
Les équipes de la chaîne MANGAS ont relevé le défi de croiser différentes sources image et son, d’identifier les passages censurés, de les adapter, et de les réintégrer afin de proposer une version encore jamais vue à la télévision !
Un savoir-faire déjà mis en place sur la chaîne pour la diffusion de Nicky Larson, Goldorak ou bien encore Dragon Ball Z, est-il annoncé.
"À 16 ans, Ranma Saotomé est déjà un expert en arts martiaux. Dès sa plus tendre enfance, il a été entraîné par son père, Genma. Partis en Chine se perfectionner, ils tombent dans une source magique. Depuis, ils sont victimes d’une malédiction. Au contact de l’eau froide, Ranma se transforme désormais en une charmante fille rousse tandis que son père se métamorphose en énorme panda. Le seul moyen d’inverser les choses est de toucher une goutte d’eau chaude".
Série japonaise, de Rumiko Takahashi.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog