Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pékin express, duos de choc dès ce mercredi : Qui sont les 12 candidats et quel est le parcours ?

Début de l'édition Duos de choc de Pékin Express ce mercredi 6 juillet. Une édition spéciale associations plus courte, avec moins de candidats, et animée comme de coutume par Stéphane Rotenberg.

Des mystères des ruines millénaires de Sigirîya au rocher du lion, en passant par les extraordinaires plantations de thé, les palais du royaume de Kandy à la réserve naturelle d’Uda Walawe, jusqu’à la finale dans la capitale Colombo, les binômes vont tenter de surmonter tous les obstacles pour remporter le maximum d’argent pour l’association qu’ils défendent. Au total 50.000 euros seront distribués aux associations tout au long de l’aventure.

Les participants :

  • L'humoriste et comédienne Inès Reg, et sa sœur Anaïs. Elles concourent pour l’association Utopia 56 qui vient en aide aux personnes exilées.
  • Valérie Trierweiler, journaliste et ex-Première dame de France, et sa meilleure amie Karine. Elles concourent pour le Secours populaire.
  • Théo Curin, le champion de natation paralympique, et son agent Anne. Ils concourent pour l’association Autour des Williams qui finance la recherche pour le syndrome de Williams et Beuren, maladie d’ordre génétique liée à la perte d’un fragment de chromosome.
  • Rachel Legrain-Trapani, ancienne Miss France, et son compagnon Valentin. Ils concourent pour l’association Accolade qui contribue à l’amélioration de la prise en charge des enfants atteints du cancer et de leurs familles tout au long de leur parcours de soin.
  • L’influenceur Just Riadh aux 10 millions de followers et son meilleur copain Abdallah. Ils concourent pour l’association Les Déterminés qui aide à développer l’initiative et l’entreprenariat en banlieue et en milieux ruraux.
  • Xavier Domergue, la voix des Bleus sur M6, et Yoann Riou, journaliste sportif, concourent pour les associations Wonder Augustine, qui informe et sensibilise sur les cancers pédiatriques, et SNSM qui secourt toute l’année 24h/24 toute personne en danger de la plage au large.

Ce soir : La 16e saison de Pékin Express débute dans la capitale du Sri Lanka, Colombo ! Pour cette 1re étape, les binômes seront immédiatement mis dans le bain. À peine descendus de l’avion, ils auront la surprise de démarrer la course dans un petit port typique du Sri Lanka. Le panneau voiture interdite fera son retour et c’est au milieu des pêcheurs et de leurs filets que les binômes devront traverser en paddle un bras de mer au fort courant. Cette étape sera aussi l’occasion pour nos personnalités de vivre des expériences uniques lors des soirées chez l’habitant. Le drapeau noir viendra clore l’étape...

Mercredi prochain, 13 juillet : les candidats découvriront l’ancienne capitale royale du Sri Lanka, Sigirîya ou encore appelée le rocher du lion. Un binôme remportera un bonus exceptionnel : un survol en hélicoptère de ce site magistral. Cette étape réservera aux équipes de multiples missions surprises. Ils devront, à peine l’étape démarrée, récupérer leurs instructions de course dans un bloc de glace. Aux équipes d’avoir de l’imagination pour le faire fondre au plus vite. Les binômes testeront un tout nouveau moyen de locomotion en rencontrant le panneau voiture interdite. Et cette fois-ci, la vitesse ne sera pas de mise, il faudra aux personnalités de l’agilité et beaucoup de patience. Fou rire garanti avec ce chariot typique sri-lankais ! 

Le 20 juillet, l'étape sera placée sous le signe du fameux thé de Ceylan, la spécialité de l’île. La course à peine démarrée, les équipes devront transporter un maximum de thé dans une bassine en auto-stop à travers les routes sinueuses de l’île. Lors de cette 3e étape, les binômes découvriront les montagnes du Sri-Lanka et s’enfonceront un peu plus au cœur de l’île. Et à plus de 2 000 mètres d’altitude, trois équipes disputeront une épreuve d’immunité dans le décor grandiose de la plus belle plantation de thé. Nerfs qui lâchent et rivalités seront de mise dans les brumes de la petite station de montagne de Nuwara Eliya. Le quizz express fera son retour, ce qui bouleversera redistribuera les cartes dans le classement. La course offrira une arrivée dans un des hauts lieux du cinéma sri-lankais : les studios de Ranmihitenna.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article