6 Juillet 2022
/image%2F0953084%2F20220705%2Fob_79569a_television-m6.jpg)
Début de l'édition Duos de choc de Pékin Express ce mercredi 6 juillet. Une édition spéciale associations plus courte, avec moins de candidats, et animée comme de coutume par Stéphane Rotenberg.
Des mystères des ruines millénaires de Sigirîya au rocher du lion, en passant par les extraordinaires plantations de thé, les palais du royaume de Kandy à la réserve naturelle d’Uda Walawe, jusqu’à la finale dans la capitale Colombo, les binômes vont tenter de surmonter tous les obstacles pour remporter le maximum d’argent pour l’association qu’ils défendent. Au total 50.000 euros seront distribués aux associations tout au long de l’aventure.
/image%2F0953084%2F20220705%2Fob_61009d_image-0953084-20220530-ob-dea595-pekin.jpg)
Les participants :
« Ça va être un enfer ! »
— M6 (@M6) July 3, 2022
Mercredi à 21.10, lancement de #PékinExpress duos de choc 🎒
Une saison qui sera sans aucun doute sous le signe de la compétition ! 💪 pic.twitter.com/fkcdQOtCJC
Ce soir : La 16e saison de Pékin Express débute dans la capitale du Sri Lanka, Colombo ! Pour cette 1re étape, les binômes seront immédiatement mis dans le bain. À peine descendus de l’avion, ils auront la surprise de démarrer la course dans un petit port typique du Sri Lanka. Le panneau voiture interdite fera son retour et c’est au milieu des pêcheurs et de leurs filets que les binômes devront traverser en paddle un bras de mer au fort courant. Cette étape sera aussi l’occasion pour nos personnalités de vivre des expériences uniques lors des soirées chez l’habitant. Le drapeau noir viendra clore l’étape...
Mercredi prochain, 13 juillet : les candidats découvriront l’ancienne capitale royale du Sri Lanka, Sigirîya ou encore appelée le rocher du lion. Un binôme remportera un bonus exceptionnel : un survol en hélicoptère de ce site magistral. Cette étape réservera aux équipes de multiples missions surprises. Ils devront, à peine l’étape démarrée, récupérer leurs instructions de course dans un bloc de glace. Aux équipes d’avoir de l’imagination pour le faire fondre au plus vite. Les binômes testeront un tout nouveau moyen de locomotion en rencontrant le panneau voiture interdite. Et cette fois-ci, la vitesse ne sera pas de mise, il faudra aux personnalités de l’agilité et beaucoup de patience. Fou rire garanti avec ce chariot typique sri-lankais !
Le 20 juillet, l'étape sera placée sous le signe du fameux thé de Ceylan, la spécialité de l’île. La course à peine démarrée, les équipes devront transporter un maximum de thé dans une bassine en auto-stop à travers les routes sinueuses de l’île. Lors de cette 3e étape, les binômes découvriront les montagnes du Sri-Lanka et s’enfonceront un peu plus au cœur de l’île. Et à plus de 2 000 mètres d’altitude, trois équipes disputeront une épreuve d’immunité dans le décor grandiose de la plus belle plantation de thé. Nerfs qui lâchent et rivalités seront de mise dans les brumes de la petite station de montagne de Nuwara Eliya. Le quizz express fera son retour, ce qui bouleversera redistribuera les cartes dans le classement. La course offrira une arrivée dans un des hauts lieux du cinéma sri-lankais : les studios de Ranmihitenna.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog