10 Juillet 2022
À lire dans les colonnes de l'hebdomadaire Le journal du dimanche, un entretien avec Ted Sarandos, PDG de la plateforme phénomène Netflix.
Parmi les points évoqués, le nombre d'abonnés : "Nous avons 222 millions d’abonnés dans le monde. En France – et c’est un chiffre que nous n’avions plus dévoilé depuis 2020 –, nous comptons aujourd’hui plus de 10 millions de foyers (au lieu de 6,7 en 2020). Un foyer représentant cinq comptes, le nombre d’abonnés est donc encore plus élevé".
Concernant le maintien du partage des mots de passe, Ted Sarandos précise que l'abonnement a été conçu sur la base d’une souscription par foyer et qu'il y a eu tolérance des partages de codes personnels pour faire connaître Netflix. Les choses vont changer.... "Nous testons un nouveau système de facturation pour des profils supplémentaires ne vivant pas sous le même toit. Environ 100 millions de personnes nous regardent sans payer. Les clients qui partagent leurs mots de passe avec d’autres devront payer un peu plus cher pour continuer à le faire. Ce sera progressif".
L'arrivée d'un abonnement moins onéreux, avec de la publicité, est abordé durant cette interview. "Nous allons donner le choix. En le proposant aux clients qui veulent payer moins cher et que la publicité ne rebute pas. Beaucoup d’entre eux ont grandi en acceptant de regarder une publicité de trente secondes avant une vidéo sur YouTube".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog