24 Juillet 2022
/image%2F0953084%2F20220723%2Fob_35b8fb_television-france3.jpg)
Dès ce dimanche et jusqu'au 31 juillet, Tour de France cycliste féminin.
Tous les jours durant les 8 étapes, 2 heures 30 de direct seront proposées sur les antennes du groupe France Télévisions pour vivre les plus beaux exploits de ces championnes.
France 3 proposera chaque jour de suivre ces sportives, dès 14h30. Le Grand Départ depuis les Champs-Élysées, dimanche 24 juillet, sera diffusé sur France 2.
Nicolas Geay et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Marion Hérault-Garnier sur la moto et Inès Lagdiri aux reportages.
Par ailleurs, diffusion des 8 étapes, émissions en direct sur france.tv et l’application France TV Sport.
/image%2F0953084%2F20220723%2Fob_043e3d_cyclisme.jpg)
Dès dimanche et durant toute la semaine, le Tour de France femmes s'installe aussi sur Eurosport 1, Eurosport.fr et sur l'appli Eurosport en compagnie de toute la bande des « Rois de la Pédale ».
Chaque jour jusqu'au 31 juillet, tour à tour, Colin Bourgeat et Louis-Pierre Frileux seront accompagnés de Jacky Durand et Roxane Fournier aux commentaire, ainsi que des invités parmi lesquels Jade Wiel ou encore Emmanuelle Merlot. Le tout agrémenté par les avant-courses et débriefs des « Rois de la Pédale ».
Après les deux premières étapes, le parcours de ce Tour de France Femmes s'intensifiera au fur et à mesure et ce dès la 3e étape avec notamment l'ascension de la Côte de Mutigny, avant la 4e étape, celle des "chemins blancs" au milieu des vignobles champenois jusqu'à Bar-sur-Aube. Le week-end sera corsé, dans les Vosges, avec une trilogie redoutable attendue le samedi : l'enchaînement du Petit Ballon, du Col du Platzerwasel et du Grand Ballon. L'ultime étape promet un suspense haletant avec un passage par le Ballon d'Alsace (8,7 km à 6,9%) en prémisse de l'ascension finale de la Super Planche des Belles Filles.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog