Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis : week-end catastrophique cette fin août !

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022. Pas de sortie de gros films et très peu de monde dans les salles ! 52 millions de dollars de recettes TOUS films confondus ! Du pas vu depuis fin janvier 2022.

Box-office aux États-Unis : week-end catastrophique cette fin août !
  1. Visible dans 3100 salles, le film d’épouvante The Invitation prend la tête du classement. Un leadership avec seulement 7 millions de dollars de recettes !
  2. Bullet Train, avec Brad Pitt, regrimpe en deuxième position mais avec à peine 5 millions et demi de recettes, soit 78 millions depuis sa sortie nord-américaine. Les recettes mondiales sont d’environ 175 millions de dollars.
  3. Beast avec Idris Elba recule au troisième rang et confirme son échec : 20 millions de recettes en dix jours, dont 5 lors de ce week-end.
  4. Top Gun: Maverick était à deux doigts de remonter sur le podium, un exploit hors du commun en quatorzième semaine dans les salles ! Le cumul s’établit désormais à 691 millions de dollars de recettes. Si les 701 millions sont atteint, l’énorme succès de Tom Cruise intègrera le top 5 des plus gros succès outre-Atlantique, devant Black Panther. Sur la planète, Top Gun: Maverick totalise 1 milliard et 422 millions de dollars de recettes selon boxofficemojo. Douzième plus gros succès mondial, juste derrière Frozen 2.
  5. Pour en revenir au classement, l’animé Dragon Ball Super s’écroule. Il chute de la première à la cinquième place et perd près de 80% de recettes ! Plus que 4 millions et demi de $ de vendredi à dimanche, soit 31 millions en une semaine et demi.
  6. Le film d’animation DC League of Super-Pets s’octroie la sixième place, avec 4 millions de recettes et un total de 74 millions.
  7. Échec pour la nouveauté Three Thousand Years of Longing, classée septième :3 millions de recettes réparties dans près de 2.400 cinés…George Miller a réalisé ce long-métrage porté par Idris Elba et Tilda Swinton.
  8. Les Minions 2 sont huitièmes et cumulent 355 millions de $ de recettes en deux mois d'exploitation. Un succès de plus pour cette franchise. À noter que le dmei-milliard de recettes dans le reste du monde vient d'être dépassé.
Box-office aux États-Unis : week-end catastrophique cette fin août !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article