Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série anglaise Pure disponible sur arte.tv dès le 16 septembre.

Disponible sur arte.tv dès le vendredi 16 septembre 2022, pendant 5 mois, la série anglaise Pure. Format 6 x 30'

Jeune femme d’apparence ordinaire, Marnie souffre d’un trouble obsessionnel compulsif, appelé "Pure O", qui lui gâche la vie. Dans n’importe quelles circonstances – chez le médecin, dans le métro, au bureau, son cerveau est assailli de pensées sexuelles incontrôlables.

Une série british drôle et osée, portée par un excellent casting de jeunes comédiens, dont Joe Cole (Peaky Blinders) et Niamh Algar (The Virtues), communique ARTE.

"Je pense, donc je suis, mais si mes pensées sont envahissantes, incontrôlables et à caractère sexuel, qui suis-je ? C’est la question qui taraude Marnie, 24 ans, formidablement interprétée par la jeune Charly Clive. Depuis dix ans, Marnie passe ses journées à s’imaginer coucher avec le premier venu. Inspirée par l’ouvrage de Rose Cartwright, elle-même atteinte de Pure O, un trouble obsessionnel compulsif nourri de pensées intrusives récurrentes, Pure a le courage d’aborder la question de ce trouble mental et l’intelligence de le traiter par le biais de la comédie. Alicia MacDonald (The Outlaws) et Aneil Karia (Surge et The Long Goodbye, Oscar récent du meilleur court métrage) mettent en scène les fantasmes de Marnie sous forme de désopilantes saynètes subliminales. Les personnages secondaires qui composent sa bande de copains/copines – Joe Cole (Peaky Blinders) en accro au porno, Niamh Algar (The Virtues) en lesbienne volage – donnent de l’épaisseur à ce touchant récit d’émancipation et de quête d’identité. La série reflète aussi les mille et un visages d’une jeunesse londonienne où prévaut le système D, entre stage à durée indéterminée et coloc dans un placard (littéralement). Laquelle boit, danse, déniche un ou une sex friend et prend son pied. Mais c’est l’amour qu’elle désire en secret. "

Episode 1 : Jeune femme intelligente et enjouée, Marnie organise pour ses parents une fête surprise pour célébrer leurs vingt-cinq ans de mariage. Mais lorsqu’elle entame son discours pour rendre hommage au couple, Marnie est assaillie d’irrépressibles pensées sexuelles. Elle va jusqu’à imaginer sa mère et son père se livrant à des ébats torrides avec les convives... Rongée par la honte, sans personne à qui se confier, Marnie quitte l’Écosse et s’installe à Londres avec l’espoir de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez elle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article