Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Excellente audience à J+7 pour les premiers épisodes de la série inédite Les combattantes sur TF1.

Le lundi 19 septembre 2022, TF1 proposait les deux premiers épisodes de la série inédite Les combattantes.

Une fiction à gros budget portée par un quatuor d'actrices : Camille Lou, Audrey Fleurot, Julie de Bona et Sofia Essaïdi.

Alors que les téléfilms programmés dans la case du lundi soir ont réalisé des scores médiocres (hors cibles) et qu'une partie des Français n'a toujours pas accès à TF1, l'audience avait été satisfaisante : Résultat : 5.1 millions d'amateurs, en moyenne pour les deux épisodes ; 5.6 millions pour le premier.

Pour comparaison, fin décembre 2019, les épisodes 1 & 2 du Bazar de la charité avaient attiré 7.1 puis 6.5 millions de téléspectateurs (+ gros succès en replay avec notamment 1.4 million pour la première partie de la série).

Les scores à J+7 viennent de tomber et ils sont excellents :

Format 8 x 52', pour Les combattantes.

Écrit par Cécile Lorne et Camille Treiner, avec la collaboration d’Alexandre Laurent. Adaptation et dialogues : José Caltagirone, Iris Ducorps, Sophie Hiet, Hélène Le Gal, Cécile Lorne et Camille Treiner. Réalisé par Alexandre Laurent.

Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite (Audrey Fleurot), prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné...

Elles sont Les Combattantes : quatre femmes exceptionnelles qui durant huit épisodes traverseront un moment intense et tragique de l’Histoire de France.

Crédit photo © Caroline Dubois - TF1 - Quad Drama.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article