Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office aux États-Unis : The Woman King large leader, belle performance pour le doc sur Bowie.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 16 au dimanche 18 septembre 2022. Estimation de 48 millions et demi de dollars de recettes tous films confondus selon boxofficemojo. Un chiffre en hausse mais qui reste bien faible.

The Woman King, avec Viola Davis (co-productrice par ailleurs)à s'installe facilement en tête du classement avec 19 millions de dollars de recettes. Les critiques sont très positives, ce qui peut laisser espérer un beau succès sur la longueur. Près de 3.800 cinés ont ce film à l'affiche et dont voici la bande-annonce :

Le film d’épouvante Barbarian recule au deuxième rang, avec 6 millions de recettes. Total de 21 millions en une dizaine de jours, soit déjà le double du budget de production.

Trio de tête complété par la nouveauté à petit budget Pearl, autre long-métrage d’épouvante. Visible dans près de 3.000 cinémas, il se contente de 3 millions de $ de recettes.

En quatrième position, See How They Run, distribué par Disney et titré chez nous Coup de théâtre. Une enquête policière qui est très très loin d'avoir fait le plein de spectateurs : à peine plus de 3 millions de dollars de recettes.

Bullet Train est cinquième. Portée par Brad Pitt, cette fiction cumule 96 millions de recettes depuis sa sortie US. Dans le monde, 222 millions. La France est un des pays où Bullet Train a le mieux fonctionné (on est proche du million et demi d'entrées).

C'est fait, Top Gun: Maverick quitte le top 5. Sixième avec 2 millions de recettes et un cumul ahurissant de 709 millions. Là encore, la France fait partie des nations ayant amené le plus de spectateurs dans les salles : 6 millions et demi.

L'animé DC League of Super-Pets recule légèrement. Septième avec2 millions de $ et un total de 88 millions à ce jour.

Glissade de The Invitation, huitième avec moins de 2 millions de recettes (21 millions depuis sa sortie nord-américaine).

Minions 2 stagne en neuvième place. Les petits bonhommes jaunes totalisent 364 millions de dollars de recettes en 80 jours. Environ 915 millions de recettes sur la planète.

Belle performance pour le documentaire Moonage Daydream consacré à l'icône David Bowie. Dixième avec 1.7 million de recettes alors que le film n'est projeté que sur 170 écrans IMAX.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article