Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office USA : Beau démarrage pour Don’t Worry Darling, Avatar sur le podium 13 ans après.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 23 au dimanche 25 septembre 2022. Ça va mieux même si le résultat global demeure faiblard : 60 millions de dollars de recettes tous films confondus contre seulement 51 et 42 millions les week-end précédents, selon boxofficemojo.

Visible dans 4.100 cinémas, le thriller Don’t Worry Darling réalise un joli démarrage avec 19 millions de dollars de recettes. Ce film d’Olivia Wilde, avec Florence Pugh et Harry Styles (qui a attiré bon nombre de fans du chanteur aux avant-premières et vendredi), a un budget de prod de 35 millions de $ selon Variety.

Leader lors du classement précédent, The Woman King recule au deuxième rang, mais parvient à limiter la baisse. 11 millions de recettes et un très beau cumul de 36 millions de dollars en dix jours.

Sorti il y a 13 ans, Avatar occupe la troisième position avec 10 millions de recettes. Une oeuvre essentiellement projetée dans des salles IMAX, alors que le tant attendu volet 2 sort mi-décembre et devrait faire revenir beaucoup de monde dans les multiplexes !

Film d'épouvante à petit budget, Barbarian passe de la deuxième à la quatrième position, avec 5 millions de $ de recettes ; 29 millions depuis sa sortie nord-américaine.

Autre film d'épouvante, Pearl complète le quinté de tête avec 2 millions de recettes. Total de 6 millions et demi en dix jours.

À noter que Top Gun: Maverick parvient à être dans le top 10 pour le 18ème week-end consécutif ! Cumul de 712 millions de dollars de recettes ; 1 milliard et 472 millions sur la planète.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article