Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce lundi, Un dîner presque parfait à Saint-Malo avec Marine, Pauline, Sébastien, Dylan et Bérangère.

Du lundi 26 au vendredi 30 septembre à 17h50 sur W9, Un dîner presque parfait met le cap à Saint-Malo. Les hôtes vont nous faire découvrir chaque soir toutes les saveurs cachées dont regorge cette magnifique région. Galette de blé noir, caramel beurre salé, bisque de homard, far breton, c’est sans aucun doute qu’ils vont devoir redoubler d’efforts pour prouver qu’ils sont les meilleurs. Ils seront également jugés sur leur animation typique de la Bretagne : Lancée de menhir, d’artichaut, cracha de bigorneaux…

Lundi, la « tempête bretonne » s’abat sur les terres de Saint-Malo avec la très énergique Marine. Cette danseuse, humoriste et comédienne est prête à tout pour mettre en valeur son patrimoine culinaire breton dont elle raffole. Ceci sans jamais oublier sa madeleine de Proust locale : les bigorneaux. D’ailleurs, cet ingrédient fera l’objet d’une compétition entre les convives car, pour Marine, être breton c’est aussi savoir maîtriser le « craché de bigorneaux ».

Mardi, pour le deuxième jour de la compétition, c’est le jeune Dylan qui entraînera ses convives dans un délicieux voyage culinaire à travers l’Armorique. Passionné de mode et de photographie, il se considère comme l’un des plus élégant ambassadeur de sa région, en témoigne d’ailleurs son titre de premier dauphin du concours « Mister Chic Bretagne ». Or, sous ses apparences de dandy, se cache tout de même un cuisiner prêt à mettre la main à la pâte, notamment dans un concours de décorticage de langoustines. Reste à savoir s’il arrivera à faire voyager les papilles de ses convives avec ses mets terre-mer locaux.

Mercredi, c’est Bérangère qui tentera de ravir ses convives avec ses petits plats typiquement bretons. Au menu, des plats pleins de caractère ; à l’image de cette hôte sportive, explosive et déterminée. Avide de challenge, Bérangère compte bien prouver qu’elle est la plus forte des bretonnes, notamment au moment de son activité spéciale : le lancer de menhirs. Armée de son beurre salé et de son mental de guerrière, arrivera-t-elle à se hisser au rang de championne.

Jeudi, place au boxeur Sébastien. Sous cette apparence de grand sportif aussi fort qu’Obélix, se cache un amoureux de la nature bretonne. Un vrai cœur d’artichaut donc, qui aura très à cœur d’utiliser cet ingrédient fétiche dans toutes les composantes de son repas. Alors, en apéritif ou en projectile, l’artichaut lui portera-t-il chance ?

Vendredi, la compétition s’achèvera avec le dernier dîner de Pauline. Star du petit écran et des réseaux sociaux mais aussi agricultrice à plein temps, la pétillante hôte aura à cœur de faire profiter ses convives d’un moment chaleureux et délicieux. Ainsi, son menu, placé sous le signe de la générosité, sera avant tout beurré ! L’esprit compétitif des invités sera ranimé par un concours de galette bretonne. Bienveillante et enjouée, saura-t-elle tirer son épingle du jeu et rivaliser avec les autres candidats ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article