Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le meilleur pâtissier ce soir sur M6 : Chocoland, royaume des fruits, et duel dans la cuisine secrète.

C'est parti pour une nouvelle édition du Meilleur pâtissier, ce mercredi soir sur M6, alors que Masterchef fait actuellement un flop d'audience sur France 2.

Une première dans le concours, les 16 pâtissiers amateurs auront la possibilité de choisir l’épreuve sur laquelle ils vont s’affronter. Au programme : 2 destinations, avec pour chacune d’elles 8 places. À l’issue de ces 2 épreuves, les 4 meilleurs pâtissiers de chaque destination se qualifieront, et obtiendront leur carte d’embarquement pour la saison 11 du Meilleur Pâtissier. Alors, direction Chocoland ou le Royaume des fruits ? À eux de choisir !

Les 8 non qualifiés auront une chance de se rattraper lors d’une ultime épreuve créative autour de leur voyage de rêve. Malheureusement, 2 d’entre eux seront éliminés du concours...Ou presque (voir ci-dessous La cuisine secrète).

  • Le défi de Cyril : Bienvenue à Chocoland. Pour démarrer cette saison, les 8 pâtissiers qui ont choisi de voyager à Chocoland vont devoir présenter à Cyril et Mercotte un gâteau au chocolat à leur image… À eux d’éviter les turbulences pour obtenir la très convoitée carte d’embarquement de la part de Cyril et Mercotte et continuer l’excursion du Meilleur Pâtissier.
  • Le défi de Mercotte : Bienvenue au Royaume des fruits. Au tour des 8 autres concurrents d’embarquer pour le vol du Royaume des fruits ! Qu’ils soient rouges, exotiques ou bien secs, les fruits font partie intégrante de la pâtisserie ! Nos 8 amateurs vont devoir réaliser un gâteau fruité à leur image… Pour ne pas rester bloqué sur le tarmac, tous les moyens seront bons pour séduire le jury.
  • Épreuve créative, les pâtissiers amateurs vont faire le tour du monde, en réalisant en gâteau leur voyage de rêve ! Où nos pâtissiers rêvent-ils de partir ? Quel voyage aimeraient-ils faire ? Dernier appel pour le vol à destination de la gourmandise !
  • À découvrir  quasiment dans la nuit (pas avant 23h40...) : La cuisine secrète. Cette surprise viendra bouleverser les candidats de cette saison 11 ! Des duels inédits se dérouleront à l’abri des regards dans… la cuisine secrète. Pour chacun de ces duels, un tirage au sort révèlera LA recette qui devra être réalisée, issue des défis les plus improbables lancés par Cyril Lignac durant les 10 dernières années du concours.

Un programme présenté par Marie Portolano.

Crédit photo © Guillaume Mirand - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article