Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde de demain, série sur les débuts de NTM et Dee Nasty, les 20 et 27 octobre sur ARTE.

À voir les jeudis 20 et 27 octobre en soirée sur ARTE, les six épisodes de le monde de demain. Grand Prix au Festival Séries Mania 2022.

Dans les années 1980, les débuts du hip-hop français racontés à travers la naissance du groupe mythique NTM, et de la danseuse et graffeuse Lady V, le parcours du DJ pionnier Dee Nasty et de sa compagne Béatrice, jeune parisienne rebelle et frondeuse. 

Une série créée par Katell Quillévéré, Hélier Cisterne, Vincent Poymiro, David Elkaïm avec la collaboration de Laurent Rigoulet.

Réalisation : Katell Quillévéré et Hélier Cisterne ; Scénario : Katell Quillévéré, Hélier Cisterne, Vincent Poymiro, David Elkaïm, Raphaël Chevènement, Nour Ben Salem, Ruddy-Williams Kabuiku (Avec la participation de Kool Shen & JoeyStarr et de DJ Détonateur S).

Avec Anthony Bajon, Melvin Boomer, Andranic Manet, Victor Bonnel, Laïka Blanc-Francard, Joshua Raccah, Léo Chalié et Yannick Choirat.

Le début : 1983, région parisienne. Alors que Daniel, jeune DJ passionné de funk, revient de San Francisco, où il a découvert la culture hip-hop, deux adolescents coulent des jours plus ou moins tranquilles dans une cité de Saint-Denis : le discret Bruno, au talent de footballeur, et le flambeur Didier, élevé par un père violent. Témoins fascinés d’un show américain de danse sur le parvis du Trocadéro, Bruno et Didier se rapprochent. Daniel, lui, rencontre Béatrice et fait ses premières armes de scratcheur dans une radio pirate, bien décidé à faire connaître au public français la musique de demain...

Via ARTE :

"Centrée sur un passionnant mouvement générationnel, la nouvelle série événement d’ARTE est elle-même née de la collaboration entre de nombreux talents. Kool Shen, Joey Starr, DJ S, Dee Nasty et bien d’autres, ont raconté aux auteurs cette époque méconnue, les rejoignant dans la conviction que la richesse du projet résidait dans leur « histoire vraie ». Ce parti-pris crée une œuvre surprenante, organique, qui tire sa force des témoignages qui l’ont inspirée pour dévoiler un monde resté longtemps hors des radars : celui d’une jeunesse qui dansait, graffait, rappait avant que cette culture ne s’impose à tous. Le monde de demain apparaît ainsi à la fois comme une série musicale vibrant au son de scènes de danse et de rap, et une chronique adolescente où le furieux désir d’aller de l’avant habite chacun des personnage. Bruno, Didier, Daniel, Franck, Vivi et Béatrice ne sont pas des héros mais des jeunes qui cherchent leur voie. Leur histoire est politique : elle raconte une prise de parole conquise avec énergie et nous dit quelque chose de la France de l’époque, comme de celle d’aujourd’hui."

Crédit photo © Jean-Claude Lother

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article