Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Production RMC découverte, dès le 10 octobre en avant-soirée : « Top Mecanic : 5 jours pour restaurer une épave ».

Du lundi au vendredi à 17h40 sur RMC Découverte, dès le 10 octobre : Top Mécanic - 5 jours pour restaurer une épave. Format 30 x 52'

Ils viennent de toute la France, ils sont garagistes professionnels ou as de la mécanique et ont tous accepté de relever un défi titanesque. Chaque semaine, seul ou à deux, ces mécaniciens vont devoir restaurer une épave en moins de 5 jours. Aux côtés d’experts de la mécanique - Olivier de Stefano et Nicolas Guenneteau -, les candidats devront, chaque semaine, se surpasser pour atteindre leur objectif. Pannes, galères, mauvaises surprises, il ne faudra pas perdre son sang-froid et avoir les idées claires pour relever ce challenge de restaurer, en moins de 5 jours, une épave bonne pour le broyeur. 

Le déroulé de la semaine :

  1. Découverte des véhicules ; Diagnostic mécanique et esthétique ; Présentation des voitures donneuses
  2. Remplacement des premières pièces mécaniques ; Recherche des pièces manquantes dans le magasin
  3. Premiers tests des pièces changées ; Bilan à la mi-semaine avec les experts
  4. Préparation de la carrosserie et des éléments esthétiques ; Derniers réglages
  5. Test des voitures sur route avec les experts François Allain, Gerry Blyenberg, Vincent Lagaf’... Révélation du gagnant de la semaine

Conceptualiser et fabriquer une émission d’access pour un producteur, est avant tout une fierté ; et quand il s’agit de la première émission de ce type pour un diffuseur, l’enjeu est doublement motivant.
Cela fait maintenant 3 ans que l’on travaille sur ce concept, de faire une émission autour de ces génies de la mécanique. L’idée de remettre en marche une
vieille épave est née lors d’un tournage de Vintage
Mecanic au Qatar, où 2 garagistes de l’émission devaient redémarrer une vieille guimbarde en plein désert dans une immense casse à ciel ouvert. On s’est dit en tournant la séquence qu’il y avait là, la possibilité de mettre en concurrence 2 garagistes talentueux et de les challenger sur 5 jours. Top Mecanic était née !

Christophe Pinguet. Directeur du pôle Documentaires et Magazines de Découverte 3ème Oeil Prod.

C’est la première fois que RMC Découverte propose à ses téléspectateurs un access inédit.
Il s’agit d’une création française produite par Troisième Œil Productions avec la participation de la chaîne et dont la thématique sera consacrée autour de la mécanique.
Incarnée par des experts de la chaîne, il s’agit d’une case stratégique pour nous, avec l’objectif de renouveler l’expérience sur plusieurs salves en 2023.
Les enjeux sont donc importants mais tous les ingrédients sont réunis pour que nos fidèles téléspectateurs soient au rendez-vous : mécanique, challenge et dépassement de soi.

Stéphane Sallé de Chou. Directeur Général RMC Découverte et RMC Story.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Hello j ai une épave, pourriez vous le dire si c est possible qu elle doit prise par k émission pour la réparer tout en payant les pièces. Merci de votre réponse
Répondre