Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saison 4 des Rivières pourpres, suite ce lundi: le résumé des épisodes diffusés sur France 2.

Depuis le 19 septembre, le lundi à 21h10 sur France 2, saison 4 de la série Les rivières pourpres. Huit épisodes de 52 minutes à découvrir durant 4 soirées. Avec Olivier Marchal (Commissaire Pierre Niemans) et Erika Sainte (Lieutenant Camille Delaunay).

Le commissaire Pierre Niemans et le lieutenant Camille Delaunay sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosifs et inséparables, ils devront se soutenir plus que jamais, face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires. Un tueur vêtu d’un costume tout droit sorti d’une société secrète au Nigéria qui sème la terreur dans un village isolé, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts à la réputation sulfureuse, un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes, ou bien une plongée de nos enquêteurs dans un voyeurisme très spécial… Les enquêtes qui attendent Niemans et Camille prennent un tournant toujours plus étrange, toujours plus inattendu, dans des décors et des communautés jamais vus auparavant. Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine.

Une série créée par Jean-Christophe Grangé Suite dérivée du roman de Jean-Christophe Grangé - Éditions Albin Michel. Auteurs ; Olivier Prieur, Mathieu Leblanc, Thomas Mansuy, Jean-Christophe Grangé, Raphaël Luc ; Réalisateurs : David Morley, Akim Isker et Arnauld Mercadier.

Saison 4 des Rivières pourpres, suite ce lundi: le résumé des épisodes diffusés sur France 2.

Ce lundi 26 septembre, double épisode Anima Obscura.

Niemans et Camille débarquent à l’institut des Beaux-Arts de Malpas. Deux étudiants ont découvert le corps d’une autre élève, exsangue, accroché devant un tableau aux couleurs sombres, peint avec le sang de la victime. Un cadre macabre pour nos deux enquêteurs, dont les soupçons se portent rapidement sur Ariane Maubert, la professeure de la victime. Et les raisons sont nombreuses : Ariane n’est autre que Lilith, une personnalité controversée, peintre de génie et créatrice de l’Anima Obscura, un mouvement pictural qui cherche à peindre la noirceur de l’âme, et dont l’institut se revendique comme étant le fer de lance des futurs génies du genre. Et Lilith est connue pour pousser ses élèves à bout, pour aller puiser dans les tréfonds des corps pour libérer l’énergie créatrice. Mais, en se rapprochant d’elle, Camille découvre une femme plus complexe, loin de l’artiste provocante et glaçante. Niemans, lui, cherche à comprendre les secrets que renferment cet institut, au moment où un nouvel élève est tué, et reproduit dans un tableau, le style de... Lilith.

Saison 4 des Rivières pourpres, suite ce lundi: le résumé des épisodes diffusés sur France 2.

Lundi prochain, 3 octobre, double épisode La dernière vague.

Niemans est cette fois-ci convoqué au ministère de l’Intérieur, à Paris. La demande est atypique : Philippe Cernac, un dangereux prisonnier qui chassait ses victimes à l’arc, s’est porté volontaire pour intégrer le programme de recherche de l’UMD, l’Unité des malades difficiles. Sa seule condition : il veut que Niemans, celui qui l’a arrêté par le passé, soit responsable de son transfert. Flairant le piège, le flic accepte, à condition de pouvoir faire le trajet avec son adjointe, Camille. Une fois sur place, Niemans et Camille font un constat troublant : au sein de cet institut plongé dans la forêt des Landes, plusieurs prisonniers se sont échappés. Pas étonnant selon Niemans, qui reproche aux dirigeants de l’unité d’avoir créé un Club Med pour les plus dangereux criminels de France. Lorsque les corps des prisonniers échappés sont retrouvés dans la forêt, et que dans le laboratoire des fioles de sang disparaissent soudainement, Niemans et Camille comprennent que leur séjour sur place va durer plus longtemps que prévu. Car Niemans va vite comprendre qu’il avait raison : Cernac est venu ici dans le seul but de s’échapper. C’est au cours d’une nuit de tempête que Niemans et Camille devront agir. Alors que des mercenaires encerclent l’UMD pour libérer Cernac, et qu’un tueur rôde pour terminer le travail, Niemans et Camille vont, plus que jamais, se serrer les coudes pour rester en vie jusqu’au petit matin… Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine.

Crédit photo © Nicolas Velter - Storia Télévision - France Télévisions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article