Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce que le programme Objectif maison, un an pour tout changer, qui démarre aujourd'hui sur 6ter ?

Série documentaire française inédite dès ce jeudi 15 septembre, en soirée sur 6ter : Objectif maison, un an pour tout changer.

Chaque année, plus d’un million de Français deviennent propriétaires. Construire ou rénover une maison, c’est souvent un sacré challenge et l’aventure d’une vie. Pendant un an, sept familles ont ouvert les portes de leurs chantiers. Qu’il s’agisse d’une maison en kit, d’une auto- construction ou d’une rénovation titanesque, toutes ont un budget à tenir : 300 000€ maximum. Et bien sûr, elles rêvent d’emménager au plus vite ! Mais entre les retards, le manque d’expérience et les problèmes d’approvisionnement, les nerfs de ces constructeurs en herbe seront mis à rude épreuve. Un chantier n’est jamais un long fleuve tranquille...

Dans le premier épisode, 3 familles nous ouvrent les portes de leurs chantiers.

Pour les Roulet qui transforment une usine en maison, salle de classe pour la maman et atelier pour le papa, c’est une grande étape : ils font couler la dalle de béton. Mais Sabine n’est plus certaine d’aimer la couleur qu’ils avaient choisi…

Les Riby quittent leur maison de Vesoul pour venir au soleil, à Mazamet, construire leur maison en kit. Mais lorsqu’ils arrivent sur place, c’est la première déconvenue : la dalle qui va supporter la construction n’a pas été coulée. Le chantier prend déjà du retard, la famille va donc devoir vivre en plus longtemps dans un camping-car à 5, 3 chiens et 1 chat…

Les Maene, qui ont quitté la Belgique pour faire d’une grange en ruine leur futur cocon familial, s’attaquent aux premiers travaux et notamment à un qui menace de s’écrouler s’il n’est pas rapidement renforcé !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article