Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle est l'histoire et qui sont les personnages de La maison d'en face, dès ce mardi sur M6 ?

Épisodes 1 puis 2 de la série française La maison d'en face, ce mardi 20 septembre en soirée sur M6. Une fiction de Lionel Bailliu et Deborah Hadjedj. Adaptation de la série néerlandaise Nieuwe Buren.

Une fête des voisins dans une résidence pavillonnaire est perturbée par l’arrivée de la police. Un drame vient de se jouer dans l’une des maisons du quartier...

3 mois plus tôt, Yanis, Ève et leur bébé, s’installent dans cette même maison... Le jeune couple, plus amoureux que jamais, se réjouit de ce nouveau départ. Aussitôt installés, ils font la connaissance de leurs voisins d’en face, Livia et Stéphane, à la réputation sulfureuse. Yanis et Ève se lient rapidement d’amitié avec eux.

Les deux couples deviennent même inséparables : tous deux policiers, Yanis et Stéphane enquêtent en duo sur une affaire de trafic de drogue, tandis que Livia et Ève, exercent dans le même établissement scolaire. Alors que tout se déroule pour le mieux, Ève et Yanis sont frappés par une tragédie : la mort subite de leur bébé. Après des années à essayer de concevoir un enfant, cette perte les plonge dans un profond désarroi et les éloigne progressivement l’un de l’autre... Heureusement, Stéphane et Livia les soutiennent et les aident à surmonter cette épreuve difficile.

À mesure que leurs liens se renforcent, Ève et Yanis apprennent que Stéphane et Livia pratiquent l’échangisme. D’abord déconcertés, Yanis et Ève abandonnent finalement leurs préjugés et se montrent même sensibles au charme particulier de leurs amis... Un soir, les deux couples cèdent à leurs désirs. Sans le savoir, les quatre personnages viennent de mettre le doigt dans un engrenage infernal, dont aucun ne ressortira indemne.

Quelle est l'histoire et qui sont les personnages de La maison d'en face, dès ce mardi sur M6 ?

Le quatuor :

Ève (Julie de Bona) est en couple avec Yanis. Ensemble, ils ont eu une petite fille il y a quelques mois. Malgré les problèmes de fertilité de son mari, Ève a finalement vu son rêve de maternité exaucé. Ève est une jeune femme solaire, qui s’attache à être une mère et une voisine exemplaire. Scientifique de formation, elle exerce en tant qu’enseignante de physique chimie dans le lycée de la ville.

Yanis (Marc Ruchmann) souffre d’infertilité mais n’a jamais renoncé à son souhait d’avoir un enfant avec Ève. C’est un époux dévoué et un père attentionné. Mais c’est aussi un jeune policier consciencieux et intègre. Au sein de la brigade qu’il vient d’intégrer, il enquête avec Stéphane sur un trafic de stupéfiants.

Livia (Caterina Murino) est mariée à Stéphane. Ils sont les parents de Sam, un adolescent au caractère bien trempé. Malgré leurs vingt ans de mariage, les deux époux ont su maintenir la flamme de leur jeunesse. La beauté et la sensualité de Livia attisent la médisance dans le quartier. Mais elle a également construit des relations solides, notamment avec Aurore, son amie d’enfance, et avec Ève, qu’elle vient de rencontrer.

Stéphane (Thierry Neuvic) est connu pour aimer les belles femmes et dire ce qu’il pense, sans jamais se soucier du regard des autres. Mais derrière ces airs un peu rustres, se cache un père de famille aimant et un ami loyal. Au commissariat dans lequel il travaille depuis plusieurs années, il fait désormais équipe avec Yanis. Mais ce que son jeune coéquipier ignore encore, c’est que Stéphane joue un double jeu dangereux...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article