Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine du Développement Durable : programmation spéciale pour les programmes jeunesse sur TF1.

À l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable 2022, TFOU (module jeunesse de TF1) se mobilise, jusqu' au dimanche 25 septembre, pour sensibiliser, chaque matin, les enfants au respect de l’environnement et à la transition écologique.

Grâce aux personnages de leurs séries animées préférées comme Barbapapa en Famille, Paw Patrol, La Pat’Patrouille, Pfffirates, Ghostforce ou Santiago des Mers, les enfants découvriront, comprendront et intègreront ainsi les bonnes attitudes et les petits gestes du quotidien : recyclage des déchets, protection de la faune et de la flore, utilisation d’énergies renouvelables…

Parmi les épisodes de cette semaine spéciale :

« L’arbre de Barbapapa ». Barbapapa et Barbamama retournent sur les lieux de leur naissance. L'arbre sous lequel ils sont nés est en bien mauvais état, il faut vite le secourir, mais sans déranger les animaux qui vivent autour.

« Sauvons les tortues » (Pat' Patrouille). La Pat’ Patrouille doit nettoyer la plage de la Grande Vallée pour accueillir les tortues marines.

« Recyclage sur plage » (Super Wings). Jett livre des boites de recyclage à George, un jeune garçon qui s'inquiète que les plages sales de l'île de Mantanani empêchent son ami Duggy le Dugong de lui rendre visite. Jett, George et son grand-père nettoient le sable, mais ils découvrent un problème encore plus grand : une île de déchets flottant dans la mer. Les Super Wings et George doivent passer en mode World Guardians pour nettoyer les eaux afin que les animaux puissent revenir.

« Mission Dépollution » (Super Wings). Jett et Mira se rendent à Hawaï pour livrer un colis à Tyler. Il s’agit d’un aspirateur de plastique sous-marin, dont il a besoin pour nettoyer l’océan de ses déchets avant de relâcher la petite tortue qu’il a soignée. Les Super Wings lui prêtent main forte, mais quand ils croient en avoir terminé, de nouveaux déchets apparaissent... 

« Vivre dans la nature » (Barbapapa). Les Barbapapa déçident de partir camper et de faire comme ce qui est raconté dans le Manuel Intrepidos. Ils veulent alors camper sans matériel et vivre comme des aventuriers...

« Cecilia et les rubis magiques » (Santiago des mers). Le récif est menacé et les plantes risquent de mourir. Santiago et son équipage tentent donc d'arrêter la principale coupable : Escarlata qui vole tous les rubis magiques.

Crédit photo © Alice Taylor & Thomas Taylor

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article