Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cancer du sein : le Groupe M6 se mobilise pour l'incitation au dépistage (Vidéo).

À partir de ce 1er octobre, le Groupe M6 se mobilise contre le cancer du sein.

Les antennes du Groupe relaieront des messages d’appels aux dons via l’association “Ruban rose” et d’incitation au dépistage préventif (http://www.cancerdusein.org/) et proposeront des contenus en lien avec cette cause.

Parmi les rendez-vous :

Le 7 octobre à 23 heures sur Téva, PIQUANTES ! SPÉCIAL OCTOBRE ROSE. Julie Gayet sera invitée, à l’occasion de la diffusion du film “Le Souffle du dragon” sur M6. 

Le jeudi 11 octobre à 21h10 sur M6, LE SOUFFLE DU DRAGON. Reims, un groupe de femmes se retrouve toutes les semaines à bord d’un étrange bateau à tête de dragon. Sandrine, Rose- Marie, Poups et Fanny ne se connaissent pas mais elles ont toutes en commun de s’être battues contre un cancer du sein. Sur les conseils de leur oncologue, le docteur Cuvelier, elles vont ramer pour empêcher la récidive, se reconstruire physiquement et moralement mais également exorciser cette peur qui vit en elles. Avec : Julie de Bona, Julie Gayet, François Berléand, Firmine Richard, Bérengère Krief, Lola Dewaere, Arié Elmaleh, Annie Grégorio, Amaury de Crayencour, Claire Fiaschi...

Le 11 en fin de soirée sur M6, DRAGON LADIES : ELLES RAMENT POUR LEUR VIE. Claire, Sylviane et Gribouille ont un point commun : elles ont toutes les trois joué dans la fiction “Le Souffle du dragon” aux côtés de Julie Gayet, Julie de Bona ou encore Arié Elmaleh. Elles y ont partagé une part de leur vraie vie : celle de femmes qui ont eu un cancer du sein et pour qui la pratique du Dragon Boat - un sport nautique d’équipe - participe à une résilience, tant sur le plan physique que psychologique.

Les JT de M6 consacreront de nombreux sujets à cette thématique et se mobiliseront dans le cadre de la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Sur les radios du Groupe : Programmation spéciale, appels aux dons réguliers, invités et témoignages dans les tranches d’information RTL Matin, RTL Soir... Les rédactions apporteront leur soutien à l’association “Ruban Rose” à l’origine de ce mois de sensibilisation.

Sur 6Play, LUDMILA S’EN VA-T-EN GUERRE. Ludmila a 29 ans quand elle apprend, à l’occasion d’un examen de routine, qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. C’est le début d’un long chemin de soins, d’examens et d’épreuves. Mais Ludmila refuse de se laisser dépasser par sa maladie. Sa manière à elle de combattre, c’est de prendre une caméra. Jeune journaliste, elle décide de créer une chaîne Youtube pour nouer des liens avec d’autres jeunes femmes malades et transformer cette expérience en film documentaire. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article