Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeunes à crever : immersion dans le procès des attentats du 13 Novembre, par Guillaume Auda (dès ce jeudi).

Après les scènes d’horreur du Bataclan, des terrasses et du Stade de France, est venu le temps de la justice. Au déferlement de violence répondirent les témoignages, les débats et les plaidoiries. Pendant dix mois, rappellent les éditions Cherche-Midi qui publient Jeunes à crever, ce jeudi.

Guillaume Auda s’est rendu quasiment tous les jours aux audiences du Palais de justice. Lui qui avait couvert en reportage l’émergence de l’État islamique, lui qui fut parmi les premiers journalistes devant le Bataclan le soir du 13 novembre 2015, puis à Molenbeek lors de la traque des terroristes, s’est totalement immergé dans ce procès historique.

Dans les presque 500 pages de Jeunes à crever, il fait le récit de ces dix mois en apnée, entre l’abjection sans âme du terrorisme et les insoutenables drames individuels. Avocats de la défense ou des parties civiles, rescapés et témoins privilégiés…

Guillaume Auda, est-il communiqué, "suit au plus près différents protagonistes, dresse le portrait d’une génération frappée de plein fouet par les attentats, explore les coulisses du procès et tente de saisir l’âpre vérité qui se révèle au fil des jours. Il en tire une émouvante et fascinante comédie humaine, un document qui donne la parole à tous, qui ne tait ni les doutes ni la colère, pour livrer une vision juste, à hauteur d’hommes, de ce moment historique."

Jeunes à crever : immersion dans le procès des attentats du 13 Novembre, par Guillaume Auda (dès ce jeudi).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article