Un carton pour le livre La Terre entre nos mains, de Thomas Pesquet, vendu au profit des Restos du coeur.

Comme on peut le lire dans les colonnes de l'hebdomadaire Le journal du dimanche, c'est une bonne nouvelle pour Les Restos du Coeur.

Vendu depuis le 2 novembre, le très beau (et gros) livre La Terre entre nos mains, de Thomas Pesquet, s'est écoulé à 140.000 exemplaires. Un chiffre qui pourrait grimper à 180.000 grâce aux fêtes, annonce l'éditeur Flammarion.

Les droits d’auteur de cet ouvrage de plus de 400 pages sont reversés aux Restos du Cœur.

Mers, fleuves, îles, déserts, montagnes, villes… D’avril à novembre 2021, l’astronaute Thomas Pesquet a photographié depuis la Station spatiale internationale notre planète sous toutes ses facettes. Des clichés spectaculaires et fascinants de la mission Alpha, pour la première fois réunis dans un livre, qui nous font prendre conscience de la fragilité de la Terre et de l’absolue nécessité de la protéger.

Un vibrant hommage aux merveilles de la nature, souligne l'éditeur.

"Un plaidoyer magistral pour une prise de conscience collective face aux bouleversements climatiques. Envoyé pour la deuxième fois en mission par l’Agence spatiale européenne (ESA), Thomas Pesquet aura passé 200 jours dans l’espace, au cours desquels il a effectué 4 sorties dans le vide du cosmos et pris part à plus de 200 expériences scientifiques, dont certaines préparent les futures missions vers la Lune et Mars. Il fut à cette occasion le premier commandant français de la Station spatiale internationale."

Un carton pour le livre La Terre entre nos mains, de Thomas Pesquet, vendu au profit des Restos du coeur.

Quelle expérience est plus magique, quelle aventure peut surpasser celle de voyager dans l’espace ? S’y rendre à nouveau ! Ce livre est né de l’émerveillement
intact, et même redoublé, que j’ai ressenti tout au long de ma deuxième mission en orbite autour de la Terre.

Passer près de deux cents jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS), c’est avant tout vivre une aventure scientifique hors normes : la Station est un laboratoire de pointe, de la taille d’un terrain de football et dont le volume intérieur équivaut à celui d’un avion long-courrier, où les scientifiques du monde entier utilisent l’environnement spatial, et en particulier l’impesanteur, pour mener des recherches réalisées par les astronautes et obtenir ainsi des résultats inaccessibles sur Terre.

Thomas Pesquet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article