Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les salles dès ce mercredi, Le lycéen, film de Christophe Honoré avec la révélation Paul Kircher.

Dans les salles dès ce mercredi 30 novembre, Le lycéen, film de Christophe Honoré avec Paul Kircher, Juliette Binoche, Vincent Lacoste, Erwan Keopa Falé.

Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Avec l’aide de son frère, monté à Paris, et de sa mère, avec qui il vit désormais seul, il va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.

Au festival de San Sebastiàn 2022, le prix d’interprétation a été décerné à Paul Kircher.

Christophe Honoré :

"Paul a été choisi au terme d’un très long casting, entamé alors que j’étais encore en train d’écrire le scénario. Nous avons vu pas loin de 300 jeunes hommes. Je n’avais pas un physique en tête, je savais juste que le rôle était difficile par son ampleur et qu’il fallait que je trouve quelqu’un capable d’assumer à la fois des scènes d’une certaine gravité et en même temps des scènes plus quotidiennes, légères, gracieuses. C’est assez compliqué à cet âge-là : souvent, quand vous rencontrez des jeunes comédiens, ils sont plus à l’aise dans la profondeur mais bien moins dans l’énergie, la joie. Paul est un acteur formidable. J’ignore si le cinéma sera à la hauteur de ce que lui peut offrir au cinéma. C’est un acteur avec une sensibilité bouleversante. Et je me sais privilégié de l’avoir filmé alors qu’il avait à peine 20 ans, et qu’il portait encore en lui des expressions venues de l’enfance".

Dans les salles dès ce mercredi, Le lycéen, film de Christophe Honoré avec la révélation Paul Kircher.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article