Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office États-Unis : Triomphe de Black Panther 2 qui a fait bondir la fréquentation durant le week-end.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2022. Explosion de la fréquentation avec 208 millions de dollars de recettes tous films confondus - enfin, surtout un… - contre 58 millions le week-end précédent ! C’est un record depuis juillet (sortie de Thor).

Projeté dans 4.400 cinés, Black Panter: Wakanda Forever triomphe avec un total fou de 180 millions de $ de recettes. C’est un démarrage inférieur au premier volet en 2018 (202 millions de $ lors du premier week-end), mais dans le contexte actuel, c’est évidemment excellent. Dans le monde, les recettes dépassent déjà les 330 millions de dollars et la France fait partie des pays où le blockbuster Marvel démarre le mieux.

Au deuxième rang du classement, on retrouve Black Adam, qui souffre évidemment de la sortie de Black Panther. Plus que 8 millions et demi de recettes et un total de 151 millions depuis sa sortie nord-américaine. Sur la planète, un peu plus de 350 millions de dollars de recettes.

La comédie romantique Ticket to Paradise, avec George Clonney et Julia Roberts, résiste et toalise 6 millions de recettes. Classé troisième du classement, ce film se contente de 56 millions et demi de recettes. Dans le monde, le cap des 150 millions vient d'être franchi.

La comédie musicale familiale Lyle, Lyle, Crocodile, 4ème, engrange 3 millions de recettes supplémentaires ; 41 millions en presque 40 jours d'exploitation.

Gros succès commercial, notamment en France, le film d'épouvante Smile reste dans le top 5 et totalise 103 millions de $ de recettes. 210 millions de recettes mondiales, plus de dix fois le budget de prod.

À noter que The Fabelmans, de Steven Spielberg, fait le plein dans les 4 salles où il était projeté en avant-première : 160.000 dollars de recettes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article