Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En vente depuis jeudi : Dernières conversations avec Gorbatchev, par le journaliste Darius Rochebin.

Présent sur l'antenne de LCI (avec des interviews très souvent passionnantes!), le journaliste Darius Rochebin est l'auteur d'un livre vendu depuis le 10 novembre : Dernières conversations avec Gorbatchev.

"Robert Laffont édite cet ouvrage dont la postface est signée Hélène Carrère d'Encausse.

Pendant 25 ans, Mikhaïl Gorbatchev s’est confié à Darius Rochebin comme il ne l’avait jamais fait, pour nous raconter, dans ces pages inédites, le miracle que fut son destin : un sursaut d’humanisme dans un système inhumain.

Libéré de la langue de bois, Gorbatchev fait un récit plein de fraîcheur, sans rien cacher de ses erreurs : sa jeunesse paysanne, l’amour de Raïssa, l’ascension d’un communiste apparemment modèle, parvenu à la tête de l’empire, qui précipitera la chute de l’URSS en tentant de la réformer.

Il dévoile les coulisses des événements qui ont changé le monde : Tchernobyl, la chute du mur de Berlin, le coup d’arrêt donné à l’escalade nucléaire. Mais il révèle aussi les rancunes qui ont alors germé, et qui explosent depuis lors entre l’Occident et la Russie. Gorbatchev fut l’anti-Staline. Homme de paix – jusqu’à la naïveté selon ses détracteurs –, il fait aujourd’hui figure d’anti-Poutine."

Face à la crainte d’une autre guerre mondiale et au coeur de la bataille incertaine pour un nouvel ordre planétaire, cette voix d’outre-tombe a beaucoup à nous enseigner, est-il annoncé.

En vente depuis jeudi : Dernières conversations avec Gorbatchev, par le journaliste Darius Rochebin.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article