3 Novembre 2022
Une bouffée d'oxygène pour les exploitants et les distributeurs : la fréquentation dans les salles est, en octobre 2022, au plus haut depuis un an.
Le Centre National du Cinéma et de l'image animée estime le nombre d'entrées tous films confondus à 14.26 millions, chiffre quasi similaire à celui d'octobre 2021.
Pour rappel, septembre avait été littéralement catastrophique, faute entre autres de grosses sorties : moins de 7 millions et demi de spectateurs.
Parmi les films sortis en octobre et ayant du succès, Novembre (qui pourrait dépasser les deux millions de spectateurs dès ce week-end), Simone avec Elsa Zylberstein, Smile et Black Adam.
Parmi les échecs, par rapport au budget de production, Jack Mimoun, l'animé Le Petit Nicolas, Tori & Lokita, Belle et Sébastien nouvelle génération et Ticket to paradise.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog