Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journaliste et député Aymeric Caron publie un plaidoyer contre la corrida et les autres souffrances animales.

Abolition, titre de l'ouvrage écrit par le journaliste Aymeric Caron, député La France insoumise depuis le printemps dernier.

Celui qui a été révélé au grand public via le talk On n'est pas couché annonce un texte bref (autour de 140 pages), un cri aux consciences pour que commence enfin la révolution animale.

Les éditions Robert Laffont présentent ainsi le livre vendu une douzaine d'euros  dès le milieu de cette semaine :

"Abolition : suppression d’une coutume, d’une situation. Abolition des privilèges, abolition de l’esclavage, abolition de la peine de mort.

Les abolitions sont des marches vers plus d’humanité. Une nouvelle abolition s’impose pour poursuivre le chemin. Elle concerne une pratique déjà interdite en France mais qui se déroule pourtant dans certaines régions en raison d’une exception inscrite dans la loi : la corrida.

Cette barbarie publique, où l’on torture et tue sous les applaudissements, n’a plus sa place dans notre société. Elle est d’ailleurs massivement rejetée par l’opinion. Il est du devoir des représentants de la nation d’y mettre un terme et d’ouvrir la voie à une nouvelle page de l’histoire des droits des animaux en France. Mais il ne faudra pas s’arrêter là.

D’autres sujets attendent les législateurs : réforme de la chasse, de l’expérimentation animale, de l’abattage rituel, de l’élevage… Les animaux ont besoin que nous les protégions de nous-mêmes : leurs droits sont nos devoirs."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article