Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle saison d'Inspecteur Barnaby dès ce dimanche sur France 3 : résumé des épisodes.

Dès ce dimanche 6 novembre à 21h10 sur France 3, nouvelle saison de la série Inspecteur Barnaby.

Le comté de Midsomer est de nouveau le théâtre de crimes insolites, qui révèlent les rancœurs enfouies de ses pittoresques habitants. Mais l’Inspecteur Barnaby veille toujours au grain, entouré de son bras droit, le fidèle sergent Jamie Winter, et du docteur Fleur Perkins, médecin légiste au caractère bien trempé.

Avec Neil Dudgeon (Inspecteur Barnaby), Nick Hendrix (Sergent Jamie Winter), Annette Badland (Dr Fleur Perkins), Fiona Dolman (Sarah Barnaby).

Ce dimanche 6 novembre : Le Loup-chasseur (The Wolf Hunter of Little Worthy). Un homme est retrouvé mort dans les bois de Little Worthy, avec des marques de griffes sur la poitrine et une balle d’argent dans la tête. Ces détails singuliers évoquent le Loup-Chasseur, une créature mythique créée de toutes pièces par un photographe local, suite à un concours organisé par la propriétaire du cybercafé. Barnaby et Winter enquêtent pour découvrir qui a transformé le mythe en réalité meurtrière…

À suivre, les prochaines semaines :

  • Le Cercle des couturés (The Stitcher Society). Le calme du ravissant village de Tamworth Springs est à nouveau troublé depuis le retour de Toby Wagner, injustement blanchi, aux yeux des villageois, du meurtre de Viola Deepsdale, sauvagement assassinée cinq ans plus tôt. Un groupe d’amis, tous opérés du cœur et unis par la perte de Viola, s’était ligué contre lui pour lui faire avouer son acte, allant jusqu’à le livrer en pâture aux chiens.
  • La mort n’est pas un jeu (Happy Families). Viktor Karras, riche fabriquant de jeux de société, fête son anniversaire en grande pompe dans son manoir, sur une île. Une murder party est organisée pour l’occasion et à peine un premier crime est-il simulé qu’un deuxième meurtre, bien réel, lui, est commis. Des pluies diluviennes coupent le manoir du reste du monde, enfermant ensemble Barnaby, Winter, les suspects et parmi eux, le meurtrier.
  • Epouvantables épouvantails (The Scarecrow Murders). Lors du Festival des Epouvantails de Causton, le cadavre de Naomi Ashworth, est découvert installé dans la vitrine de son magasin d’antiquités, couvert de paille. Naomi travaillait aussi comme spécialiste des relations publiques pour le casino en ligne de sa meilleure amie, Adèle Paige. L’inspecteur Barnaby ne tarde pas à découvrir que la victime était payée pour mener des campagnes de dénigrement…
  • La monnaie de leur pièce (For Death Prepare). Barnaby aimerait voir Sarah répéter son rôle pour la première de l’opérette les Pirates de Penzance, mais Lady Empson, propriétaire du théâtre, n’aime pas les inconnus. Sa curiosité est vite satisfaite quand on découvre sur scène, au cours de la répétition, le corps d’un homme, dans un coffre au trésor. Les répétitions sont maintenues malgré un second meurtre en lien possible avec le premier.
  • Les Sorcières d’Angel’s Rise (The Witches of Angel’s Rise). Fondé par la famille Saint-Stephens en mémoire de leur fille décédée, le Salon de la Voyance d'Angel's Rise attire médiums, cartomanciens, magiciennes et adeptes de l'occulte en tout genre. Lorsque la veille de l’ouverture du salon, un corps est retrouvé entouré de symboles rituels, Barnaby doit pénétrer dans le monde spirituel pour démasquer un assassin bien réel…

Ecrit par Chris Murray, Jeff Povey, Nick Hicks-Beach, Helen Jenkins, Julia Gilbert, Maria Ward.

Crédit photos © Mark Bourdillon - Bentley Productions Ltd & A3M International

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article