Sélection de 3 programmes diffusés ce lundi soir : un doc. avec Sylvain Tesson, une pépite d'humour et une série inédite.

Comme chaque jour (ou presque...) sur le blog, petite sélection de trois programmes à découvrir ou à revoir lors de la prochaine soirée.

Ce lundi 28 novembre :

20h45, Lawrence d'Arabie, un rêve d'Orient (Ushuaïa TV).

20h50, Le ciel peut attendre (ARTE).

21h00, Family Law (13ème Rue).

 

Réalisé par Clément Gargoullaud, le document inédit Lawrence d'Arabie, un rêve d'Orient est à voir dès 20h45 sur Ushuaïa TV, chaîne qui multiplie la diffusion de bons docs.

À l'âge de vingt ans, Thomas Edward Lawrence part à la découverte des châteaux des croisés en France puis au Levant. Un voyage initiatique dans lequel il va frôler la mort, goûter l’émerveillement de l’Orient et faire des rencontres qui vont changer sa vie. Près d’un siècle plus tard, une expédition inédite emmenée par l’écrivain Sylvain Tesson entend revisiter l’histoire de cette épopée au Liban, en Jordanie et en Syrie, étape fondatrice de la légende de Lawrence d’Arabie.

 

Dernier grand succès critique et public d'Ernst Lubitsch, Le ciel peut attendre est un bijou d’humour et de tendresse, doublé d’un hymne au plaisir, souligne ARTE qui propose ce film des années 40 à 20h50. Avec Don Ameche, Gene Tierney, Charles Coburn, Marjorie Main, Laird Cregar.

Henry Van Cleve vient de mourir. Persuadé de mériter la damnation éternelle, il frappe spontanément à la porte du diable. Celui-ci, bien que débordé, prend le temps d’écouter son histoire. Henry lui raconte sa vie d’homme bourgeois pétri de mauvaise foi, et s’arrête sur les nombreux écarts qui ont jalonné son parcours. Malgré un mariage heureux, il n’a su résister à aucune jolie femme…

 

Chaque lundi à 21 heures, dès aujourd'hui, 13ème Rue propose la saison 1 inédite de la série Family Law. Avec Jewel Staite, Victor Garber, Zach Smadu, Genelle Williams.

Le quotidien d’une courageuse avocate partagée entre une garde d’enfants compliquée et l’ambition de se reconstruire après son alcoolisme. Parviendra-t-elle à remettre de l’ordre dans sa vie ?

Tout juste sortie d’une séparation difficile et d’une période d’alcoolisme, l’avocate Abigail Bianchi tente de remonter la pente et de reprendre son activité professionnelle. Pour cela, elle est contrainte de travailler dans le cabinet de son père Harry Svensson, avocat renommé, et de faire équipe avec son demi-frère et sa demi-sœur qu’elle n’a jamais recontré. Entre tensions et révélations, les membres de cette famille d’avocats devront apprendre à se connaître tout en venant en aide aux clients du cabinet.

Avec Jewel Staite dans la peau du personnage principal, Victor Garber dans le rôle de Harry Svensson.

 

Crédit photo documentaire © Thomas Coisque

Crédit photo Le ciel peut attendre © Twentieth Century Fox Film Corporation

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article