Box-office États-Unis : Black Panther 2 écrase Strange World qui déçoit ; Glass Onion surprend.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 25 au dimanche 27 novembre. 93 millions de dollars de recettes tous films confondus. Thanksgiving oblige, les nouveautés sont exceptionnellement sorties dans les salles dès le mercredi au lieu du vendredi.

Black Panther: Wakanda Forever continue d’écraser le classement avec 46 millions de $ de recettes supplémentaires. Distribué par Disney, ce long-métrage cumule 368 millions de recettes en 17 jours. Dans le monde, les 675 millions sont atteints selon boxofficemojo.

Grosse douche froide par contre pour Disney avec l’animé Strange World, projeté dans plus de 4.000 cinés. Seulement 12 millions de recettes, à peine 19 en incluant les chiffres de mercredi et jeudi. Un film à gros budget qui ne sortira pas dans les salles françaises et sera disponible sur Disney+ prochainement. Le groupe marque ainsi sa colère face à la chronologie des médias et pourrait bien avoir des regrets, les spectateurs français faisant souvent partie de ceux accueillant le mieux les Disney de fin d'année... 

Projeté pendant une semaine, avant sa mise en ligne sur Netflix, Glass Onion surprend ! L'enquête policière menée par Daniel Craig obtient une très belle 3ème place avec 9 millions et demi de recettes ; 13 en ajoutant les résultats de mercredi et jeudi. Preuve s'il en est que de grandes stars peuvent encore attirer du monde dans les cinémas. Pas de sortie en salle en France pour cette fiction disponible dès le 23 décembre sur Netflix

La nouveauté Devotion, centrée sur des pilotes de l'US Air Force durant la guerre de Corée, se classe 4ème avec 6 millions de dollars de recettes ce week-end ; 9 millions avec mercredi et jeudi.

Quinté de tête complété par The Menu, qui totalise 18 millions et demi de recettes depuis sa sortie US il y a une dizaine de jours.

Black Adam, avec Dwayne Johnson, glisse au 6ème rang, avec un peu plus de 3 millions de recettes ; 163 millions en 38 jours d'exploitation. Les recettes mondiales sont proches de 380 millions.

Démarrage national bien faible pour The Fabelmans, de Steven Spielberg. 2 millions de recettes dans environ 600 cinés. Mauvaise passe - pas critique mais publique - pour l'immense cinéaste après le flop de West Side Story.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article