12 Décembre 2022
Ce lundi 12 décembre à 21h10, Stéphane Plaza, "l'agent immobilier numéro 1 et de l’as des travaux" dixit M6, et Laurent Jacquet vont voler à la rescousse de familles submergées par leurs travaux et au bord de la crise de nerfs.
Salle de bain hors d’usage, cuisine proche de l’éboulement, salon et chambre à coucher “dans leur jus”, voilà des mois que ces particuliers vivent dans l’enfer du chantier ! Une situation qui a poussé des couples à solliciter l’aide de la dernière chance.
Stéphane Plaza et Laurent Jacquet, aidés de leur équipe d’artisans et de décoratrices, vont rencontrer ces couples en crise et leur donner toutes les clés pour en faire de véritables pros du bricolage.
"La situation est critique" 😓
— M6 (@M6) December 9, 2022
Stéphane Plaza et @LaurentLJVS vont voler à la rescousse de familles submergées par leurs travaux et au bord de la crise de nerfs ! #MissionTravaux : ma maison est un chantier, lundi à 21:10 pic.twitter.com/uBSNjrjxeJ
Laurent Jacquet est un artisan hors pair depuis plus de 25 ans. Aucun chantier ne résiste à ce touche-à-tout qui a rénové sa première maison dès l’âge de 20 ans ! Passionné de travail manuel et de création, cet artisan multi-casquettes aime transmettre son savoir-faire au plus grand nombre, que ce soit sur le terrain, lors de salons consacrés à l’artisanat ou encore sur les réseaux sociaux où il prodigue conseils et astuces pour aider les apprentis bricoleurs.
Pour Laurent Jacquet, le travail manuel a toujours été une affaire de famille puisque c’est au contact de ses grands-parents qu’il découvre sa passion dès le plus jeune âge et décide alors d’en faire son métier. Tout d’abord attiré par la menuiserie-ébénisterie, il est contraint d’arrêter suite à une allergie au bois. Loin de se décourager, il s’oriente vers le métier de plombier-chauffagiste et fait alors une rencontre qui va changer sa vie : celle de son mentor, un Compagnon du Devoir qui va lui transmettre l’exigence et la polyvalence. Fort de cette expérience, Laurent Jacquet se lance alors rapidement à son compte et multiplie les chantiers. Le dernier en date, sa maison familiale qu’il rénove avec l’aide de Carole, sa femme, et de leurs 4 filles.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog