Le mythique Grand Rex célèbre ses 90 ans : illumination de la nouvelle façade dès ce soir.

Créé par Jacques Haïk et inauguré en 1932, le Grand Rex, boulevard Poissonnière à Paris, célèbre ses 90 ans.

À l'occasion des 90 ans de vie de ce lieu mythique du paysage culturel parisien, les architectes Grichka Martinetti et Stéphane Thomasson ont été appelé à restaurer en profondeur le monument afin de le rajeunir en lui offrant un futur nourri de son passé légendaire.

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle façade du Grand Rex sera dévoilée au public ce 8 décembre  à l’occasion d’une soirée exceptionnelle qui reviendra sur l’histoire de ce lieu mythique.

Au programme également : la Féérie des eaux et son ballet de jets d’eau, la projection en avant-première du film de Steven Spielberg The Fabelmans et un invité surprise...

Le mythique Grand Rex célèbre ses 90 ans : illumination de la nouvelle façade dès ce soir.

Parmi les aménagements réalisés par le duo d’architectes, la couleur d’origine de la façade du Grand Rex a pu être révélée grâce à l’adoption d’une approche stratigraphique. La grande marquise d’origine en tôle boulonnée a été retrouvée et restaurée. Autre aménagement majeur : la grande enseigne a retrouvé sa place sur le toit du Grand Rex, désormais la seule enseigne rotative de tout Paris. Un important travail de mise en lumière du bâtiment a été mené : les néons ont été remplacés par des leds animant désormais la façade sur le boulevard d’une lumière rasante, permettant la mise en valeur de l’architecture art-déco.

Le Grand Rex

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article