Sélection de 3 programmes à découvrir ou à revoir ce lundi soir : hauts sommets, arnacoeur et marais poitevin

Une sélection de trois programmes à découvrir, ou à revoir, ce lundi 5 décembre 2022 en soirée.

20h45, La haute route, au fil des glaciers (Ushuaïa TV).

21h10, L'arnacoeur (M6).

23h15, Julien, le marais et la libellule (France 3).

 

Réalisé par Christophe Raylat, La haute route, au fil des glaciers est programmé à 20h45 sur Ushuaïa TV.

La montagne fait figure de baromètre de l’état du monde car le réchauffement climatique y est trois fois plus visible qu’ailleurs. Après une année blanche marquée par les confinements de mars et de novembre et la fermeture des stations de ski, les hauts sommets ont retrouvé leur apparence des premiers jours. C’est dans cet écrin de beauté fragile qu’une jeune cordée engagée part traverser le cœur des Alpes à skis de randonnée, pour décrypter par elle-même les signes visibles et invisibles qui la menacent, et s’interroger sur une situation qui va au-delà de l’alpinisme.

Pendant 10 jours, la guide Lise Billon , la glaciologue Inès Dussaillant, l’écrivain Cédric Gras et l’aventurier polaire Matthieu Tordeur, tous âgés de moins de quarante ans, prennent le temps de se connaître et de confronter leurs réflexions, leurs points de vue et leurs visions de la montagne et du monde. Deux hommes emmenés par deux femmes, partis pour une aventure engagée et sincère.

 

M6 rediffuse à 21h10 la comédie à succès L'arnacoeur. Sorti dans les salles en mars 2010, ce film de Pascal Chaumeil, a connu une excellente carrière avec plus de 3.7 millions d'entrées en France. Pour les productions françaises, seuls les films Les petits mouchoirs et Camping 2 ont fait mieux en 2010 en nombre de spectateurs.

Cette comédie est interprétée par Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier et François Damiens.

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd’hui, il existe une solution radicale, elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n’importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s’attaque qu’aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

 

Un documentaire écrit filmé et réalisé par Fabien Mazzocco est diffusé à 23h15 sur France 3 : Julien, le marais et la libellule.

Le Marais poitevin, deuxième zone humide de France, est aujourd'hui au centre d'un combat que mènent les défenseurs de l'eau. Face à un énorme projet de construction de bassines d'irrigation, un collectif s'acharne à prouver la catastrophe écologique annoncée et revendique un autre modèle agricole. Malgré la lutte qu'il mène sans relâche pour sauver le marais, Julien, batelier, a su garder un éternel émerveillement pour ce qui l'entoure. Avec son allure d'homme des bois, son franc-parler et son large sourire espiègle, il nous emmène à la découverte de ce territoire paradoxal et de ces habitants qui ont pris leur destin en main.

 

Crédit photo Julien, le marais et la libellule © Fabien Mazzoco – MONA LISA Production

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article