Sélection de 3 programmes à voir ce jeudi soir : faune, minitel et épouvante.

Une sélection de trois programmes diffusés ce jeudi 15 décembre, en soirée.

20h55, Serengeti, au coeur de la savane (ARTE).

21h00, 3615 Monique saison 2 (OCS Max).

23h05, Suspiria (Paris Première).

 

À 20h55, série documentaire du britannique John Downer, sur ARTE : Serengeti, au coeur de la savane. Une rediffusion pour précision. Fllmée au plus près des animaux, une immersion aux images époustouflantes dans le quotidien des espèces peuplant le parc national du Serengeti, en Tanzanie.

Le parc national du Serengeti, dans le nord de la Tanzanie, est l’un des derniers grands territoires sauvages au monde. Avec ses espèces emblématiques – grands fauves, éléphants, girafes, gnous, gazelles ou phacochères –, il présente une biodiversité unique. Entre concurrence, prédation et indifférence prudente, ses habitants déploient d’incroyables stratégies pour se nourrir et protéger leur descendance. Alors que des pluies diluviennes inondent la savane, ce premier épisode immortalise des comportements remarquables : le grand plongeon d’une famille de babouins, les encouragements d’un zèbre à un congénère nageant contre le courant ou encore les spectaculaires attitudes de deuil des éléphants, encore mal comprises.

 

Dès 21h00, programmation des deux premiers épisodes de 3615 Monique saison 2 sur OCS Max. Série humoristique française, de Guillaume Renusson, produite par Qui Vive ! et coproduite par Mon Voisin Productions. Tournée en grande partie en Charente, à Angoulême de février à avril 2022.

Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.

"1983. 3615 MONIQUE et la ville de Jouy derrière eux, Stéphanie, Toni, Simon et leur équipe sont installés à Paris, à l'étroit dans les sous-sols de Libération pour y développer 3615 TURLU. Malgré leurs efforts pour en faire un service de téléphonie rose juteux reconnu par la direction, le trio quitte le journal pour relancer 3615 MONIQUE à la conquête du parc exponentiel de minitels français."

 

Déconseillé aux moins de 16 ans, le film Suspiria, de Dario Argento, est diffusé peu après 23 heures sur Paris Première. Il date de 1977.

Suzy, une jeune Américaine, arrive à Fribourg afin de suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. L’atmosphère générale dans l’école, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille. Puis cela tourne au cauchemar lorsque surviennent des accidents terribles… Suzy est par ailleurs souvent prise de malaises. Elle apprend que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs.

Avec Jessica Harper (Suzy Bannion), Joan Bennett (Mme Blank), Stefania Casini (Sara), Udo Kier (Dr Frank Mandel), Aldia Valli (Miss Tanner) Miguel Bosé (Mark).

Crédit photo © John Downer Prod.

Crédit photo 3615 © Mon Voisin Productions - Qui vive !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article