Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seul ce 24 décembre en soirée ? Une sélection de 5 programmes à découvrir ou à revoir.

En lieu et place de la sélection quotidienne de 3 programmes, voici - une fois n'est pas coutume - 5 divertissements, documentaires ou fictions à découvrir ou à revoir ce 24 décembre en soirée.

20h50, Chantons sous la pluie, version restaurée (TCM Cinéma).

20h55, La montagne aux renards (ARTE).

21h00, Raymond Devos à l'Olympia (Comédie+).

21h05, Tous en scène 2 (Canal+).

21h10, Pierre et le loup (CultureBox, canal France 4).

 

La chaîne cinéma TCM consacre sa soirée à Gene Kelly, avec pour débuter une version restaurée du grand classique Chantons sous la pluie. Dès 20h50.

Chantons sous la pluie. Expression et passion populaire, mais avant tout, film, classique du cinéma mondial, œuvre parfaite d’un danseur, chanteur, acteur, réalisateur, chorégraphe et producteur américain. Gene Kelly. Son nom suffit à éveiller les consciences, à façonner les rêveries.

 

Documentaire inédit d’Anne Lapied et Erik Lapied à 20h55 sur ARTE, La montagne aux renards.

Quatre années durant, une famille de renards roux, canidés parmi les plus beaux d’Europe, a été suivie au plus près par Anne et Erik Lapied dans de somptueux paysages alpins. Cette immersion exceptionnelle dans leur intimité, leurs jeux et leurs conflits révèle l’extraordinaire adaptation de cette espèce aux terres d’altitude et les spécificités de son organisation sociale. Les riches images de ce documentaire invitent aussi à découvrir la vie des animaux de montagne – chamois, marmottes, bouquetins, loups, aigles royaux, tétras ou gypaètes barbus – qui partagent leur territoire.

 

En 1999, Raymond Devos retrouvait son fidèle public sur la mythique scène de l'Olympia, une dernière fois. Accompagné de toutes sortes d'instruments de musique, il enchaînait calembours, contrepèteries et gags, alternés d'intermèdes musicaux. Programmation dès 21 heures sur Comédie+.

 

Animé inédit à 21h05 sur Canal+, Tous en scène 2. Avec les voix françaises de Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Camille Combal, Damien Bonnard... 

a

Buster Moon et sa troupe triomphent sur scène. Alors pourquoi ne pas tenter de se produire à Redshore City, la capitale mondiale du divertissement, dont ils rêvent. Mais Suki, la meilleure dénicheuse de talents du showbiz pense qu’ils ne sont pas prêts. Buster ne baisse pas les bras et convainc la joyeuse compagnie d’auditionner au Crystal Tower de Redshore, devant le tyrannique Jimmy Crystal.

 

À 21h10 sur CultureBox (canal France 4), Pierre et le loup, chef-d'œuvre musical de Sergueï Prokofiev dans une adaptation mélangeant animation et prises de vues réelles.

Avec cette version totalement revisitée, l’Orchestre national de France, dirigé par Daniele Gatti, est filmé dans un décor virtuel où des personnages animés interagissent avec les musiciens, autour du comédien qui interprète Pierre. François Morel est la voix qui nous raconte ce conte d’éveil musical et nous transporte au cœur de cette œuvre poétique, hybride et inédite. Un film artistique de 30 minutes qui a reçu à Berlin en 2014 la Rose d’or du meilleur programme TV de l’UER, catégorie Art, et un Golden Prague pour son « extraordinaire aboutissement artistique ».

 

Crédit photo renard © A. &  E. Lapied.

Crédit photo Raymond Devos © Universal Music France.

Crédit illustration Tous en scène © Universal.

Crédit photo Pierre et le loup © Camera Lucida Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article