Quelles sont les règles du jeu familial The Wheel diffusé dès ce vendredi sur TF1 avec Arthur ?

Quelles sont les règles du jeu familial The Wheel diffusé dès ce vendredi sur TF1 avec Arthur ?

TF1 annonçait fin 2022 adapter le nouveau format international du jeu familial à succès « THE WHEEL », véritable phénomène outre-manche. Première programmation ce vendredi 9 juin à 21h10. D'autres numéros suivront les 23 et 30 juin.

"Diffusé pour la première fois en Angleterre en 2020, « THE WHEEL » est le meilleur lancement d’un jeu en prime time depuis 2011 sur BBC1. Depuis 3 saisons ce jeu rassemble jusqu’à 6 millions de téléspectateurs en prime time et 35.4% Pda. Warner Bros. ITVP s’associe avec Satisfaction pour proposer cette nouveauté, créée par Hungry McBear, et déjà adaptée dans 3 pays : l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suède."

Au cœur d’une roue géante en mouvement de 12 mètres de diamètre, un candidat prend place et devra répondre à des questions de culture générale. À ses côtés, 7 célébrités expertes dans leur domaine qui ont pour mission d’aider le candidat anonyme à remporter un maximum d’argent.

Dans chaque manche, 3 candidats se battent pour une place en finale, dans l’espoir de gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros. Pour se qualifier, il faudra valider 7 thématiques en répondant correctement à des questions de culture générale. À chaque question, une des 7 célébrités sera désignée par la roue pour les aider. Mais le hasard associera-t-il le candidat à la célébrité experte dans cette thématique ? Attention, à la moindre erreur, le candidat devra retourner au sous-sol pour laisser sa place à un autre candidat… à moins que le hasard ne le fasse remonter sur la grande roue !

Parmi les célébrités : Julie De Bona ; Gérard Jugnot ; Baptiste Lecaplain ; Caroline Margeridon ; Anne Roumanoff ; Michel Sarran ; Shy’m ; Alex Vizorek ; Bernard Werber et bien d’autres encore… 

Quelles sont les règles du jeu familial The Wheel diffusé dès ce vendredi sur TF1 avec Arthur ?

Arthur : "C’est la première fois dans ma carrière que je présente un format que je ne produis pas et croyez-moi, cela en valait la peine ! J’aime m’essayer à des choses différentes et en visionnant les images de The Wheel, j’ai tout de suite su que ce projet était pour moi. Nous l’avons un peu adapté pour y retrouver des codes d’A prendre ou à laisser dans ma manière d’animer. J’ai pris énormément de plaisir à présenter ce jeu car j’ai réussi à refaire ce que j’ai vécu durant des années avec ce programme : emmener le téléspectateur et le candidat dans une émotion qui passe du rire aux larmes, créer une tension… Ce plateau est hypnotique et on se prend tout de suite au jeu. On a remis au centre de ce programme les candidats anonymes et c’est fantastique. Même s’il y a des célébrités autour, la star est l’anonyme et je suis à son service. Le panel des invités est volontairement très large et même si vous allez reconnaître deux, trois sociétaires de mes émissions, il y a dix invités très différents par émission. On va de Bernard Werber à Valérie Trierweiler en passant par Gérard Jugnot, Yves Camdeborde ou des champions olympiques. Je souhaitais vraiment changer le panel des artistes qui m’entourent et en prenant la direction artistique de ce programme, j’ai veillé à cela. La mécanique est quant à elle très puissante et le décor est dingue. Nous nous sommes beaucoup amusés avec des artistes que je n’avais jamais encore reçu en plateau. C’est un grand divertissement dans lequel on retrouve l’esprit moqueur que je peux avoir. Cette année, je fête mes 30 ans de carrière sur TF1 mais sachez qu’après toutes ces années, présenter autant de formats différents au milieu de tous ces petits jeunes, c’est absolument génial !"

Un format distribué par Warner Bros. et produit par Warner Bros. International Television Production France.

Crédit photo © JP Pariente - TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article