31 Décembre 2022
Réalisé par Michel Jankielewicz et Alex Dell, le document inédit Florent Pagny, un homme libre sera diffusé ce dimanche 1er janvier à 13h40 sur TF1.
35 ans de carrière, des millions d’albums vendus, des tubes devenus cultes, et pourtant vous découvrirez qu’il a plusieurs fois failli tout perdre… Comment s’est-il à chaque fois relevé pour construire cette immense carrière ? Comment a-t-il surmonté l’épreuve de l’annonce de son cancer ?
"Florent Pagny, un artiste atypique porté par un don unique, sa voix. Lui, le petit bourguignon monté à Paris, a dû se battre pour s’imposer. De ses débuts chaotiques au cinéma à ses combats contre la presse et la justice, en passant par sa traversée du désert, Florent Pagny est souvent tombé. On l’a dit fini et pourtant il a toujours trouvé la force de se relever. Sa force porte un nom : Azucena. Sans son épouse, la vie et la carrière de Florent Pagny n’auraient pas été les mêmes. Sa famille, ses murs porteurs comme il les appelle, lui a donné le courage de poursuivre ses rêves et de devenir qui il est.
A qui pensait-il en écrivant son premier tube, «N’importe quoi » ? Quelle était la future star, témoin de son mariage avec Azucena ? Pourquoi sa première rencontre avec Johnny a-t-elle failli virer à la catastrophe ?
Le réalisateur Michel Jankelewicz est un ami de 35 ans de Florent Pagny. Une complicité qui a convaincu les amis les plus proches du chanteur de livrer leurs anecdotes et de dévoiler tous les secrets de Florent Pagny. Et à la fin du documentaire, Florent Pagny, en personne, réserve même une surprise aux téléspectateurs, sous la forme d’un petit message «exclusif»…."
Avec les témoignages de :
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog