Un portrait inédit de Johnny Depp proposé ce dimanche soir sur ARTE.

Ce dimanche 15 janvier, ARTE consacre une soirée spéciale à Johnny Depp avec le film Donnie Brasco suivi d’un portrait inédit de l'acteur qui, à peine sorti d'une tempête judiciaire et ouvertement boudé par Hollywood, se trouve à un tournant crucial de sa carrière.

Dans les yeux de Johnny Depp sera diffusé à 22h55. Régis Brochier revient sur le parcours de l’icône rebelle devenue superstar dans la peau d’un pirate aux airs de rockeur.

"Jeune guitariste en galère dans Los Angeles, catapulté produit phare de l’industrie hollywoodienne avec la série pour ados 21 Jump Street, Johnny Depp prend la fuite et choisit dès 1990 l’anticonformisme de John Waters, Emir Kusturica, Terry Gilliam ou encore Tim Burton qui en fera son alter ego dans 8 de ses films.

Jim Jarmusch, qui lui offre l’un de ses plus beaux rôles dans Dead man, voit en lui un comédien à l’intériorité unique, capable de transmettre par la profondeur de son regard des émotions intenses, à l’égal de Buster Keaton, que Depp admire entre tous.

Mais ce rêve américain qu’il n’a cessé de subvertir le rattrape en 2003 lorsqu’il interprète le capitaine alcoolique Jack Sparrow de Pirate des Caraïbes, un succès phénoménal qui fait de lui l’acteur le mieux payé de l’histoire du cinéma… Au fil de la saga Disney et jusque dans ses récents démêlés judiciaires, Johnny Depp semble se transformer en caricature de lui-même…"

Blacklisté à Hollywood, la star déchue n’en poursuit pas moins sa carrière de guitariste rock et sera bientôt à l’affiche de Jeanne du Barry de Maïwenn, avant de réaliser un long métrage sur Modigliani.

Crédit photo © Marka / Alamy

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article