Sélection de trois programmes diffusés ce dimanche soir : Comédie-Française, zombies et Oklahoma.

Une sélection de trois programmes diffusés ce dimanche 15 janvier 2023 en soirée.

21h00, Tales Of The Walking Dead (OCS Pulp).

21h10, Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres...(CultureBox, canal France 4).

23h05, Oklahoma : voyage au cœur de l’État le plus radical d’Amérique (M6).

 

En novembre dernier, après 177 épisodes et 12 années de présence, The Walking Dead a tiré sa révérence. OCS Pulp propose de découvrir dès ce dimanche à 21 heures Tales Of The Walking Dead. Découpée en six épisodes, la série raconte six histoires indépendantes les unes des autres. Occasion de découvrir de nouveaux personnages, mais aussi de retrouver de vieilles connaissances de l'univers de The Walking Dead.

Aux manettes de cette anthologie, Channing Powell, scénariste et producteur de « The Walking Dead » et « Fear The Walking Dead », en tant que showrunner et Scott Gimple, directeur du contenu de Walking Dead Universe, qui officie dans le rôle de producteur exécutif. Chaque épisode de la série a un casting unique, rappelle OCS Avec notamment Olivia Munn, Terry Crews, Parker Posey, Anthony Edwards. Deux épisodes à la suite, déconseillés aux moins de 16 ans.

Épisode 1 : Joe, un survivaliste, quitte son foyer pour un long voyage. Son chemin croise celui d'Evie, qui se joint à lui.

Épisode 2 : Alors que les zombies envahissent Atlanta, une réceptionniste est prise dans une boucle temporelle avec sa supérieure.

 

CultureBox (canal France 4) propose à 21h10 Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres... avec la troupe de la Comédie-Française. Un spectacle mis en scène par Julie Deliquet, créé le 17 juin 2022. Avec Florence Viala, Elsa Lepoivre, Serge Bagdassarian, Hervé Pierre, Adeline d'Hermy, Sébastien Pouderoux, Pauline Clément et Clément Bresson.

Pour sa troisième création avec la Troupe, après Vania et Fanny et Alexandre, Julie Deliquet met en scène l’émulation artistique qui anima la vie de Molière et des siens. Elle se concentre sur les années 1662-1663 quand le succès de L’École des femmes au Palais-Royal entraîne une cabale à laquelle l’auteur réplique avec La Critique de L’École des femmes, où il raille ses détracteurs dans un salon aux débats endiablés, puis L’Impromptu de Versailles où il se montre lui-même dirigeant une répétition. Cette matière textuelle croisée à des données historiques offre un riche maillage aux comédiennes et comédiens-français d’aujourd’hui pour inventer le quotidien de leurs aïeux. Avec ce spectacle qui brouille les limites du temps, la Troupe rend un hommage intime à son patron, chef de file d’un des premiers collectifs de théâtre, communique France Télévisions. 

 

Dès 23h05 sur M6, voyage au cœur de l’Oklahoma. Un numéro inédit d'Enquête exclusive. Situé au cœur de la « Bible Belt », la zone la plus religieuse des États-Unis, l’Oklahoma est aujourd’hui considéré comme l’État le plus radical d’Amérique. C’est ici que l’on condamne le plus de détenus à mort, que l’on compte le plus grand nombre de femmes en prison, que les lois sur l’avortement sont les plus restrictives ou encore que les habitants sont les plus climatosceptiques. C’est aussi dans cet État que l’on peut acheter une arme de guerre au supermarché.

L’Oklahoma a une surface équivalente à un tiers de la France pour seulement quatre millions d’habitants, majoritairement blancs, ruraux et républicains. Dans ces vastes plaines, on est resté au temps des cow-boys. Et pour les élections, il n’y a jamais de suspense. Lors de la dernière présidentielle, certains comtés ont voté Donald Trump à plus de 90%.

Pendant six mois, les équipes de ce document ont traversé l’Oklahoma pour tenter de comprendre l’esprit de sa population. Elles ont rencontré un shérif qui se définit lui-même comme le plus sévère de l’État. Pour lui, la répression est la seule ligne de conduite, même pour des délits mineurs. Également suivis, des militants anti-avortement, les plus radicaux prônent la peine de mort pour les femmes souhaitant pratiquer une IVG, ou encore les défenseurs de la morale chrétienne et conservatrice à l’école. Ils militent pour faire interdire certains livres dès lors qu’ils évoquent la cause des noirs ou des LGBT. Face à eux, certains habitants tentent de résister. Vous verrez les derniers jours de la dernière clinique pratiquant l’avortement en Oklahoma. Ouverte il y a cinquante ans, elle a été contrainte à fermer ses portes, suite aux dernières lois anti-IVG. Quant aux femmes qui souhaitent avorter, elles doivent rouler des centaines de kilomètres pour rejoindre le Nouveau Mexique voisin, où l’IVG est encore autorisée. 

 

Crédit photo Tales Of The Walking Dead © AMC

Crédit photo Jea-Baptiste... © Camera Lucida.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article