38°5 quai des orfèvres, William Lebghil, Brune Moulin au palmarès du Festival de comédies de l'Alpe d'Huez.

Le Festival de l'Alpe d'Huez est consacré aux comédies sortant dans les cinémas ou sur les plateformes. Hier, samedi 21 janvier 2023, le palmarès a été dévoilé. Le jury Longs-métrages était présidé par Karin Viard.

🎞

Grand Prix attribué à 38°5 QUAI DES ORFEVRES de Benjamin Lehrer. Avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, Yann Papin, Pascal Demolon, Artus, Frédérique Bel. Un tueur en série, surnommé Le Vers Solitaire pour les alexandrins laissés sur les scènes de crime, sème la terreur. Sous les ordres du commissaire Keller, Clarisse Sterling, une bleue de la brigade criminelle, ne pourra compter que sur son instinct, 200g de chouquettes et les vertus d'un ananas bien placé pour résoudre cette enquête et sauver sa peau.

🎞

Prix Spécial du Jury attribué à LES PETITES VICTOIRES de Mélanie Auffret. Avec Michel Blanc, Julia Piaton, Lionel Abelanski… Entre ses obligations de maire et son rôle d'institutrice au sein du petit village de Kerguen, les journées d’Alice sont déjà bien remplies. L’arrivée dans sa classe d’Emile, un sexagénaire au caractère explosif, enfin décidé à apprendre à lire et à écrire, va rendre son quotidien ingérable. Surtout qu’Alice, qui n'avait rien vu venir, va devoir aussi sauver son village et son école…

🎞

Coup de Cœur du Jury attribué à 23 DÉCEMBRE de Miryam Bouchard.

🎞

Prix de la Meilleure Interprétation Masculine pour William Lebghil, pour son rôle dans LES COMPLICES de Cécilia Rouaud.

Prix de la Meilleure Interprétation Féminine pour Brune Moulin, pour son rôle dans LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER de Victoria Bedos.

Prix du Public attribué à LES PETITES VICTOIRES de Mélanie Auffret.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article