Bande-annonce du film Petites, avec Pili Groyne, Romane Bohringer, Victoire Du Bois.

Réalisé par Julie Lerat-Gersant, co-écrit avec François Roy, le film Petites se dévoile à travers une première bande-annonce ci-dessous. Sortie du film dans les salles le 22 février.

Avec Pili Groyne, Romane Bohringer, Victoire Du Bois, Lucie Charles-Alfred, Suzanne Roy-Lerat, Bilel Chegrani, Céline Sallette.

Enceinte à 16 ans, Camille se retrouve placée dans un centre maternel par le juge des enfants. Sevrée d’une mère aimante mais toxique, elle se lie d’amitié avec Alison, jeune mère immature, et se débat contre l’autorité de Nadine, une éducatrice aussi passionnée que désillusionnée. Ces rencontres vont bouleverser son destin… 

Julie Lerat-Gersant : "L’envie d’écrire ce film est née il y a plusieurs années alors que je menais des ateliers d’écriture dans des centres maternels. Ces grandes maisons familiales sont peuplées de mères adolescentes et de très jeunes enfants. J’ai été frappée par le mélange désarmant d’adolescence insouciante et de responsabilité parentale. La réalité y est rude et malheureusement, les schémas familiaux se répètent souvent de génération en génération. Mais parfois, par bonheur, le parcours de certaines jeunes femmes donne de l’espoir et marque les équipes. Camille est de celles-ci. Petites, c’est le portrait d’une jeune adolescente à la croisée des chemins qui rompt le cercle vicieux des schémas familiaux. Héroïne résiliente des temps modernes, Camille chemine et fait face, avec courage, à un déterminisme fataliste. Un film se dessinait… Après avoir écrit une première version du scénario à l’atelier scénario de la Fémis, j’ai rencontré mes producteurs Sophie Revil et Denis Carot et je suis retournée sur le terrain. Avec mon coauteur et collaborateur artistique, François Roy, nous avons privilégié une démarche proche du documentaire, cherchant la réalité du terrain de ces centres maternels. J’ai mené des interviews avec des très jeunes mères, tout en étant supervisée par des éducateurs et une psychologue. Sur le tournage, être le plus proche possible du réel faisait partie de notre cahier des charges et avec ma monteuse, Mathilde Van de Moortel, nous avons prolongé cette exigence."

Bande-annonce du film Petites, avec Pili Groyne, Romane Bohringer, Victoire Du Bois.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article