Box-office aux États-Unis : le demi-milliard de recettes pour Avatar, carton pour M3gan, Tom Hanks au pied du podium.

Box-office aux États-Unis, week-end du vendredi 6 au dimanche 8 janvier 2023. Total de 104 millions de dollars de recettes tous films confondus…Enfin, surtout deux !

Toujours large leader, Avatar: The Way of Home commence néanmoins à montrer un logique début d’ « essoufflement ». 45 millions de dollars de recettes et un total fou de 517 millions en 24 journées. Dans le monde, le total est déjà supérieur à 1.7 milliard de $ de qui en fait le 7ème plus gros succès commercial de tous les temps, devant Jurassic World. Pour atteindre le top 5, il faudra atteindre 2.05 milliards.

Excellent démarrage pour M3gan puisque le film d’épouvante franchit la barre des 30 millions de recettes en 3 jours !

Un long-métrage de Gerard Johnstone, avec Allison Williams, Violet McGraw, Ronny Chieng, Brian Jordan Alvarez, Jen Van Epps, Lori Dungey, Stephane Garneau-Monten.

M3gan est un miracle technologique, une cyber poupée dont l’intelligence artificielle est programmée pour être la compagne idéale des enfants et l’allié le plus sûr des parents. Conçue par Gemma (Allison Williams), la brillante roboticienne d’une entreprise de jouets, M3gan peut écouter, observer et apprendre tout en devenant à la fois l’amie et le professeur, la camarade de jeu et la protectrice de l’enfant à qui elle est liée. Quand Gemma devient tout à coups responsable de sa nièce de 8 ans, Cady, dont les parents sont soudainement décédés, elle n’est absolument pas prête à assumer son rôle. Débordée et sous pression au travail, elle décide de lier son prototype M3gan à la petite fille, dans une tentative désespérée de résoudre ses problèmes sur ces deux fronts. Une décision qui va entrainer d’épouvantables conséquences.

L'animé Le chat potté 2 complète le trio de tête ce week-end. 13 millions de recettes supplémentaires et un cumul de 88 millions de $ en 19 jours. Les recettes mondiales sont de 200 millions. La France a particulièrement bien accueilli cet animé, avec un peu plus de 2 millions de spectateurs.

A Man Called Otto, nouveauté avec Tom Hanks, se place au 4ème rang avec 4 millions de recettes. Un bon démarrage, cette comédie dramatique n’étant visible que dans 650 cinés environ, contre 3.000 à 4.000 pour les films du top 3.

Black Panther: Wakanda Forever passe sans doute son dernier week-end dans le quinté de tête : près de 3 millions et demi de recettes ; total de 445 millions ; 830 millions de dollars de recettes sur la planète dont un peu plus de 30 millions en France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article