Festival de la BD d'Angoulême : le jury de téléspectateurs de France Télévisions a décerné son prix.

Pour la 4e année consécutive, le jury de téléspectateurs de France Télévisions a décerné le Fauve d'Angoulême - Prix du Public lors de la cérémonie des fauves 2023, au festival de la bande dessinée.

Cette année, le choix du public s'est porté sur Sole Otero pour Naphtaline, traduction d'Eloïse de La Maison, Editions Çà et là.

Festival de la BD d'Angoulême : le jury de téléspectateurs de France Télévisions a décerné son prix.

Née en 1985, à Buenos aires, Sole Otero est autrice de bande dessinée, illustratrice jeunesse et designer textile. Diplômée de l’Université de Buenos Aires en design textile en 2010, elle a enseigné la broderie, le tricot et la création en feutrine. Elle a fait partie du collectif latino-américain Historietas Reales ainsi que du collectif international Chicks on comics. Son travail d’illustratrice jeunesse l’a amenée, depuis 2006, à publier à l’international.

Autrice de plusieurs bandes dessinées en ligne, son premier album La pelusa de los días paraît en Espagne en 2015. Elle a depuis réalisé six albums dont Intensa réalisé lors d’une première résidence à la Maison des auteurs en 2017 et Naftalina.

Ce récit qui relate l’histoire d’une jeune femme d’aujourd’hui et de ses descendants italiens établis en Argentine, en partie inspiré de l’émigration de sa propre famille, a été édité en Espagne par les éditions Salamandra Graphic et en France par Ça et là en janvier 2022.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article