12 Janvier 2023
Difficile d'imaginer La nuit du 12 repartir bredouille lors de la prochaine cérémonie des César (annonce des nominations dans un peu moins de deux semaines).
Cet excellent film avait bénéficié d'un bouche à oreille très favorable l'été dernier : après avoir enregistré 97.000 entrées en première semaine d'exploitation, le long-métrage a terminé sa carrière avec près d'un demi-million de spectateurs.
La nuit du 12 obtient le 19ème Prix Jacques Deray du film policier français, annonce l'institut Lumière à Lyon. Il succède au palmarès à Médecin de nuit.
La remise du Prix aura lieu le samedi 4 février en présence de Dominik Moll, de Caroline Benjo et Barbara Letellier (productrices) et de Carole Scotta (productrice et distributrice).
À la PJ, chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan, c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog