Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sélection de 3 programmes diffusés ce dimanche 8 janvier en soirée.

Sélection de trois programmes diffusés en soirée ce dimanche 8 janvier 2023.

20h55, C dans l'air, numéro spécial en direct (France 5)

20h55, Black Sands (Polar+).

21h10, Police (France 2).

 

Numéro spécial de C dans l'air à 20h55 en direct sur France 5. La France de 2023 s’ouvre sur un monde qui a basculé. Les prix explosent, les règles économiques sont balayées et les rapports de force mondiaux chamboulés. C dans l’air vous propose une soirée inédite pour savoir ce qui nous attend en 2023. Entre l'inflation, l’économie et la guerre qui continue d'inquiéter l'Europe et le monde, 2023 sera-t-elle l’année de toutes les crises ?

"La France de 2023, c’est l’inflation. Les Français apprennent à vivre avec une hausse des prix qui balaye leur pouvoir d’achat et une crise immobilière qui guette. Nous apprenons collectivement la sobriété dans un monde où l’énergie est devenue une arme. Alors pour cette France de 2023, quel modèle choisir pour surmonter cette crise ? Quelle marge de manœuvre avons-nous avec une dette qui pèse dangereusement ? 

La France de 2023, c’est celle qui doit trouver sa place dans un nouvel ordre économique mondial. Nous sommes au centre d’une guerre « menée » par la Chine et les Etats-Unis à coup de protectionnisme. Que doit faire la France pour se protéger ? Comment l’Europe peut- elle résister ?

La France de 2023, c’est celle qui doit trouver des alliés. Mais, entre la résurgence de tensions entre les grands blocs, une Russie qui s’écroule, le grand retour conquérant des Etats-Unis et les bisbilles avec l’Allemagne... vers qui se tourner ? La France a-t-elle encore de vrais alliés ?"

Cette émission spéciale de 90 minutes sera proposée en trois parties pour comprendre, décrypter et analyser cette France de 2023. Une émission en direct avec tous les codes de la quotidienne : Caroline Roux entourée d’experts, et les questions SMS des téléspectateurs. L'émission recevra également des personnalités du monde politique.

 

Épisodes 1 et 12 de la série policière islandaise Black Sands dès 20h55 sur Polar+. Avec Aldis Amah Hamilton, Þór Tulinius, Steinunn Ólína Þorsteinsdóttir, Kolbeinn Arnbjörnsson, Ævar Þór Benediktsson.

Dans un village reculé d’Islande où la nature règne en maître, où les drames familiaux se rejouent dans l’obscurité et les vieilles histoires resurgissent du passé, l'héroïne de cette série mène une enquête méandrique dans laquelle les policiers font figure de suspects.

Le début : Après quinze années passées à Reykjavik, la jeune policière Aníta revient dans son village natal. Le jour de son retour, le corps d'une jeune touriste est retrouvé en contrebas de la falaise. Chargée de l'enquête avec la police locale, Anita Aníta par ailleurs affronter sa mère, Elín, avec laquelle elle entretient des relations compliquées...

 

Première diffusion en clair du film français Police, à 21h10 sur France 2. Ce film d'Anne Fontaine a été un échec en salle avec environ 200.000 spectateurs.

Interprètes principaux : Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois et Payman Maadi.

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

 

Crédit photo Caroline Roux © Stéphane Grangier - France 5.

Crédit photo Police © Thibault Grabherr.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article