Serge Lama, la vie à la folie : portrait inédit ce vendredi en fin de soirée.

Dans un portrait diffusé ce vendredi à 23h05 sur France 3, Serge Lama se livre comme il ne l’a jamais fait à Mireille Dumas, entre rire et émotion.

« A mon âge, on peut tout dire » confirme t-il. Et c’est vrai que l’artiste revient sur les moments importants de sa vie avec une franchise rare. Sans aucun tabou, il parle de l’amour, des femmes qu’il a chantées tout au long de sa carrière, de sa mère possessive et tyrannique .« Elle a osé me dire que si j’avais eu du succès avec « Les ballons rouges » c’était un peu grâce à elle… je suis resté sans voix…». Il parle également de son père, chanteur d’opérette devenu marchand de bière par nécessité, et qu’il voudra venger à tout prix en brillant sur la scène de l’Olympia. « Il ne s’est pas passé un seul soir depuis mon enfance sans que j’imagine entrer sur cette scène de l’Olympia pour y chanter… ».

Il raconte la douleur d’avoir perdu son premier amour lors de ce terrible accident qui a également coûté la vie au frère d’Enrico Macias et lui a laissé des séquelles physiques et mentales ineffaçables. Un traumatisme qui, paradoxalement, le fait avancer et le conduit à écrire certaines de ses chansons inoubliables, comme « D’aventure en aventure » : « Avant j’étais cadenassé. L’accident m’a ouvert l’âme ». Depuis il a écrit et chanté « Je t’aime à la folie la vie ».

Sa vie depuis son enfance est un roman à rebondissements avec des drames qu’il a toujours su dépasser grâce à ce tempérament fort qui lui fait aimer « la vie à la folie »: « Je ne m’aimais pas et on ne m’aimait pas. Tous mes copains avaient des flirts sauf moi. On ne peut pas oublier ça. Ce sont des choses qui vous restent à vie ».

C’est la notoriété qui volera à son secours, comme il le raconte. La preuve : à 80 ans, il a scellé son amour avec Luana, de 35 ans sa cadette, par un mariage et vient de sortir un nouvel album « Aimer ». 

Crédit photo © MD Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article