22 Octobre 2024
Tournés dès janvier 2023 en Ile de France, dans les environs de Lille, à Marseille et au Maroc, les quatre épisodes de Les espions de la terreur seront diffusés dès le mardi 12 novembre sur M6. Deux épisodes à la suite.
C'est une adaptation du livre du journaliste de Matthieu Suc, « Les Espions de la terreur », qui nous plonge au cœur des services secrets français en novembre 2015, au moment où la France subit une série d’attaques terroristes sans précédent.
Lucie, Malika, Vincent et leurs collègues de la DGSI et DGSE mettent tout en œuvre pour arrêter les responsables et protéger la nation, quitte à s’oublier eux-mêmes.
Une série créée par Franck Philippon, réalisée par Rodolphe Tissot, produite par Tetra Media Fiction et Quintessence Fictions.
Avec Rachida Brakni, Fleur Geffrier, Vincent Elbaz, Pierre Perrier, Louis-Do de Lencquesaing, Rachid Guellaz.
Sonnées par les attentats du 13 novembre et la présence à Paris d’Abaaoud, que tous au sein des services croyaient en Syrie, Lucie Kessler, commandant à la DGSI, et Malika Berthier, analyste à la DGSE, dépassent les rivalités entre leurs services pour empêcher de prochaines attaques organisées depuis Raqqa par l'État islamique. Pour cela, elles privilégient plusieurs cibles dont le tandem Anis Bahri / Reda Kriket, à la tête d’un probable projet d’attentat sur le sol français. À Lille, le recrutement par le Major Vincent Morin d'une source au sein de la djihadosphère française pourrait les aider dans leur mission. Son nom : Minotaure…
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog