Un numéro d'Échappées belles consacré le 4 février sur France 5 aux saveurs du Pays basque.

Un numéro du magazine Échappées belles consacré le samedi 4 février à 21 heures sur France 5 aux saveurs du Pays basque.

Avec son piment d’Espelette, son jambon de Bayonne, son fromage de brebis Ossau-Iraty et son vin d’Irouléguy pour ne citer que les plus connus, le Pays basque est l’une des régions culinaires les plus attractives au monde. De la mer à l’intérieur des terres, de la ville au petit port de pêche de Saint-Jean-de-Luz , de la vallée d’Ossau à la plus belle table de Biarritz, c’est en sillonnant le Pays basque en van ou en moto que chef Anto va vivre une Échappée gourmande et inoubliable.

Elle partira à la rencontre des producteurs, des chefs, des artisans mais aussi d’artistes culinaires unis par leur amour de la nature et leur passion commune : une cuisine généreuse, authentique et résolument basque ! Pour remercier ses hôtes, chef Anto proposera d’adapter une recette ou un plat en y ajoutant un peu de sa culture africaine.

Comment la gastronomie basque s'appuie sur la richesse de ses produits ? Comment la double culture française et espagnole influence-t-elle la gastronomie basque ?

Reportages :

  • Pierre Oteiza et le porc Kinto, une histoire de passion
  • Le Pays basque, une terre vivante
  • Une histoire de thé
  • La truite de Banka
  • Les jardins du refuge.

Crédit photo © J. Roussel - Bô travail !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article